lundi 7 mai 2007

De retour des profondeurs

Wow! Un long moment depuis mon dernier billet non? Je vous dois un minimum d'explications. Il me faut donc vous annoncer une grande nouvelle : au cours des deux dernières semaines, la famille Marsouine-Élu s'est agrandie d'un nouveau membre. Il est noir, a deux mois, demande beaucoup d'attention et s'appelle... Naslun!!! Vous avez deviné, c'est un pitou. Pendant une fraction de seconde, avouez que vous avez cru que l'Élu et moi avions adopté un petit africain hein? nononononon nous concevrons un jour de la bonne vieille manière.. un soir de noël, ben saouls, qu'on se rappelera même pas le lendemain de ce qu'on a fait.

Deuxième grande annonce : je suis officieusement bacchelière es arts depuis samedi le 28 avril!!! wouhou!! J'attends mes notes de session mais je suis optimiste! héhé! Mais avec la fin de session et le chien, arrivent un autre grand défi: les réponses aux demandes d'admission. J'ai été acceptée en enseignement collégial.... offre que j'ai refusé immédiatement. J'ai aussitôt fait une demande pour un certificat en journalisme. Je croyais avoir pris ma décision mais BADANG! revirement inattendu dans la boîte aux lettre: acceptation définitive au baccalauréat en enseignement secondaire et conditionelle au programme passerelle (bac en enseignement condensé) selon la moyenne générale (on me demande 3 ou plus, je suis à 2.93) finale de mon BACC. Merde! une autre remise en question! Veux-je être journaliste ou prof? Faisons une liste de pour ou contre.

1.
Journalisme: Permet de donner l'impression de tout savoir.
Enseignement: Permet aussi de donner l'impression de tout savoir mais devant un public plus crédule mais moins respectueux ( remarquez que c'est pas toujours vrai, il y a des méchants qui chiâlent contre les journalistes...)

2.
Journalisme: Beaucoup d'écriture
Enseignement: Beaucoup de correction... est-ce que ça compte comme de l'écriture?

3.
Enseignement: Travailler avec des enfants/jeunes.
Journalisme: Travailler avec des adultes qui peuvent se révéler être des bébés gâtés

4.
Journalisme: Congés intéressants mais beaucoup de travail à la maison
Enseignement: Plus ou moins la même chose...

Etc.

Bref, après toutes ces importantes considérations, je me retrouve au point de départ, avec la seule conviction que je n'enseignerai JAMAIS le journalisme.... on peut abuser d'une bonne chose vous savez. :)

Aucun commentaire: