dimanche 27 mai 2007

Inscription, bricolage et slush

'jour groupe!

Nous allons commencer par un avis d'intérêt public : l'été est commencé, il fait beau et j'ai fini l'école. Toutes ces raisons impliquent que je passe beaucoup moins de temps devant un ordinateur. N'attendez donc pas de moi que je rédige plus de 2 ou 3 billets par mois. Pas le temps, pas le goût, cherchez moi pas, j'suis dehors.

Mais en ce jour, je travaille et de soir. Donc pas grand chose à faire et beaucoup de temps à tuer. Je D-É-T-E-S-T-E travailler le dimanche. J'suis pas religieuse mais travailler le dimanche me donne le goût de me remettre aux dévotions. Le dimanche, c'est la journée pour feeler vache, pour rien faire sans culpabiliser, pour aller voir le monde parce qu'on est pas mal sûrs qu'ils sont chez eux. Le dimanche, c'est un jour de repos. Parlant de repos, je m'ENDORS. J'ai le goût d'adopter une position horizontale, de fermer les yeux et de me laisser aller à la somnolence. De foutre le camp sur mon divan et de farnienter dans la joie.

Sur le sujet de mon choix de carrière, sachez que j'ai accepté l'offre d'admission en enseignement secondaire en histoire, éthique et culture religieuse, dans le cheminement passerelle. Dès cet automne, je commence, avec un stage dans une école secondaire. J'ai procédé à l'inscription vendredi matin et depuis ce jour, l'angoisse me ronge à savoir : vais-je aller perdre mon temps parce que je n'ai aucun talent pour l'enseignement? Je me dis qu'après un an d'études et de stage, je vais savoir où j'en suis mais... assez freakant!

Hier, l'Élu, l'Amie-d'école et moi avons préparé notre petit jardin balconnier. Nous avons également bricolé tout plein de trucs avec la «drill» et la «jigsaw» (scie sauteuse). On se sentait dans une émission de «Home makeover». S'tait le fun. J'aime ça bricoler, on dirait qu'après ça j'en ai pour une semaine à avoir le goût de construire des affaires. On se sent puissant et débrouillard quand on fait quelque chose soi-même. C'est agréable. Les gens devraient prendre le temps de FAIRE quelque chose de temps en temps. Créer un objet, le penser, aller chercher les matériaux et le construire. C'est très valorisant. Les gens achètent trop tout le temps. Moi, la prochaine fois que je veux un cure-dent, c'est décidé, je vais couper l'arbre d'en avant et je me le gosse.

Chien : 7,6 lbs and growing
Plantes : 6 sortes de tomates, cerises de terre, piments forts et salades à venir
Slushs puppies depuis le début mai: 5, et on continue!

Je sens que l'été va être cozy.

Aucun commentaire: