samedi 9 juin 2007

La Marsouine... sur Mac!

Grand bouleversement dans le monde de la blogosphère! La Marsouine, votre bloggeuse préférée, a finalement, ultimement et inévitablement fait le saut Apple. En effet, grâce aux généreuses donations du Gouvernement et du programme d'Aide financière aux études, votre humble servitrice (hihi) a pu faire l'acquisition du nec plus ultra (ou presque) en matière de portable: un MacBook 1,83 Ghz. En effet, l'arrivée sur le marché d'une nouvelle gamme de MacBook, selon moi pas si hot que ça, juste 2 Ghz, a entraîné une fulgurante course à la réduction pour liquider les stocks d'anciens MacBook, ce qui m'a permis de m'en procurer un, iPod shuffle en prime. Bon stune bébelle mais on l'aime pareil, il est vert! :) Je vais donc maintenant être en mesure de mettre mon blog à jour plus régulièrement sans abandonner en cours de route parce que mon ordi prends des heures à ouvrir. Car, comme m'a dit mon homonymE, avoir un blog c'est une responsabilité sociale (ce à quoi j'ai répondu: tu viens TELLEMENT d'inventer ça!).

Dans un autre registre: dans quelques heures, le frère de mon meilleur ami sera porté vers sa dernière demeure. Un geste irréfléchi et relativement sot a entraîné dans la mort ce rameau d'olivier, ce jeune homme aux tendances auto-destructrices mais qui pourtant aurait pu devenir un homme digne de confiance et de respect. C'est la quatrième fois de ma jeune vie que quelqu'un de relativement proche de moi, et surtout de jeune, perds la vie. Deux fois par la route, une fois volontairement et cette fois-ci, un accident tellement frustrant et horrifiant. C'est toujours extrêmement déstabilisant comme expérience. Non seulement y a-t-il toute la douleur des proches, des gens qu'on aime, et la nôtre, dans la plupart des cas, mais il y a aussi le fracassant retour à la réalité, la douche froide qui nou tombe dessus. La finalité de la vie, notre propre mortalité. La mort ne fait aucune discrimination. Elle frappe les puissants, les faibles, les riches, les pauvres, les vieux et les jeunes. Il faut cependant tirer profit de cette expérience, aussi douloureuse soit-elle, pour remettre les choses en perspective. Pour se rappeler que les ennuis matériels ne sont jamais si importants, pour dire qu'on les aime aux gens, pour profiter de chaque bouffée d'air et de chaque moment de bonheur. Car le projet prévu pour le mois prochain, rien ne dit qu'on y sera encore pour le réaliser. Il faut bien sûr continuer à vivre comme si nous étions éternels, nous ne réaliserions rien sans ce concept du long terme. Mais nous nous devons à nous-même de prendre le temps de vivre. C'est probablement une des choses les plus difficiles au monde dans notre type de société....

Pour terminer sur une note plus gaie, sachez que Naslun a maintenant 3 mois. Il pèse environ 12 lbs, jappe comme un vrai chien depuis hier (même si le son n'a pas encore complètement mué), il saute partout, est un tueur de kleenex à la portée génocidaire et est TRÈS TRÈS drôle. Pour votre plaisir, je vous présente mon chien, dans sa position la plus glorieuse :



Oui, je sais, il pisse comme une fille...

Aucun commentaire: