jeudi 28 juin 2007

Bugs Strike Back

Avez-vous déjà vu le film Starship Troopers (Les patrouilleurs de l'espace)? Bien hier, chez nous, c'était à peu près comme la planète qu'on voit au début (quand le reporter se fait bouffer sous nos yeux horrifiés). Plus précisément, le garde-robe d'entrée. Des petites merde à coquille qui volent. Ce n'était cependant pas leur première attaque.

Au beau milieu de l'hiver, un matin, l'Élu et moi trouvâmes (wow, le passé simple!) une petite graine noire sous la fenêtre du salon. Tiens! un insecte! De jours en jours cependant, les cadavres de bibittes se multiplièrent, malgré nos efforts pour les repousser. Après des recherches intensives et des opérations offensives dans toute la région nord-est du logement, nous finîmes (encore!) par trouver le QG de l'envahisseur: le garde-robe d'entrée. Nous mîmes alors en branle l'opération connue sous le nom de code «désinfectant léthal», incluant un vidage complet de la région, un nettoyage à fond et une inspection du matériel pour trouver la fuite. Le coupable se révéla un vieux sac de bouffe à cochon d'inde (mon cochon d'inde a vécu de novembre 1997 à décembre 1997, encore chez mes parents à l'époque) qui avait été rangé parmi les trucs de feu mon lapin (Charlie, de juillet 2001 à juillet 2003). Nous avons donc lavé et débarrasé toute la section des petits intrus, jeté toute la vieille bouffe de cochon d'inde. Mais nous avons conservé un sac de bouffe à lapin presque neuf qui fermait hermétiquement et nous semblait inofensif (j'espère toujours convaincre l'Élu de me laisser avoir une autre bibitte de cage). Grossière erreur! Fort de son expérience passé, l'ennemi a reculé pour se refaire des forces. Il a trouvé un moyen de pénétrer dans la zone sécurisé du sac de bouffe à lapin et s'est reconstitué une armée. L'attaque a débuté cette semaine.

Cependant, nous avons nous aussi appris de nos erreurs et nous détenons maintenant une arme secrète : the Naslun. Il a donné l'alerte en passant beaucoup de temps à dévorer des petites graines par terre devant la porte du garde-robe. Nous avons donc amorcé l'opération connu sous le nom de code «leave no one, alive or dead». Re-vidage complet du garde-robe, extension de l'opération nettoyage à la région sub-gare-robienne, destruction de toute forme de bouffe d'animal dans le garde-robe (y compris la récente bouffe à chien cheap qu'on gardait au cas où) pour finir par une attaque nucléaire à la poudre destructrice de bug intérieurs que nous poursuivront une bonne semaine. Cependant, cette poudre est nocive pour the Naslun, nous devons donc maintenir une surveillance accrue de la zone. L'ennemi est coriace et nous ne serions pas surpris de subir une récidive dans les mois à venir. Restons à l'affut...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Whoa, bonne chance! C'est jamais le fun avoir des bibittes dans son appart. Je le sais, j'ai passé un été de temps avec des abeilles dans ma chambre....

pas le fun, non pas du tout.... Je ne ferais jamais de mal à une mouche, mais des abeilles, c'est pas des mouches, fak j'en ai écrasé pas mal!

Yeah! Yo marsouine!