mercredi 27 juin 2007

Du Nouvo

Je travaille dans le «nouvo» Saint-Roch (les plus bright d'entre-vous doivent déjà faire le lien avec les infos précédente et savoir où exactement mais chuuuuut!). Ce midi, je suis allé me chercher des sushis au Yuzu. C'était ma deuxième fois au Yuzu, la première ayant été vendredi passé. Jusqu'alors, je considérais le Métropolitain (Cartier) comme le meilleur resto de sushi à Québec. Maintenant, j'ai un tie en haut de mon palmarès, en ce qui concerne la qualité des sushis du moins. Tout cela m'amène à vous parler du phénomène «nouvo» Saint-Roch.

Entrer au Yuzu, au Versa, au Lounge, chez Mö, etc., est une expérience qui peut se révéler très désagréable. Quand on entre dans un endroit qui a un certain standing, ou qui se donne un certain standing, ça peut donner lieu à un sentiment de malaise. Pas de l'envie genre : j'aimerais ça avoir le look pour me sentir bien ici, nonon! Plus: mon dieu que tout le monde a l'air fake ici. S'en est à se demander si les serveurs(euses) sont commandités par un salon de coiffure. Look plastique, mode (comme les ptis nouveaux bermudas, beurk!) et places hot. Pas très inspirant.

Ça me rappelle une expérience dans un magasin de laine. La madame m'a presque sortie parce que je pouvais pas faire la différence entre tel ou tel type de laine d'un animal qui vit 10 minutes au cent ans dans une montagne pakistanaise. J'voulais juste d'la laine douce pis pas chère.

Aucun commentaire: