mercredi 27 juin 2007

Bière, slush et rock'n'roll

L'autre soir, on promenait le chien l'Élu et moi. V'la tu pas qu'on arrive au coin de la 12e Rue et de la 2e Avenue, au dépanneur Le Houblon rit, où on détaille de la bière de microbrasserie en grande diversité. Amateurs de bière que nous sommes, l'Élu me dit : reste dehors avec le chien, j'vais nous acheter de la bière. Soudain, j'aperçois dans la vitrine une pancarte de Slush Puppie. Ô comble de bonheur! Ma substance préférée, ma drogue estivale! Je dis à l'Élu : je reste avec Naslun-le-chien-qui-détruit-les-kleenex à condition que tu me rapportes une petite slush de ma saveur fétiche: limette mélangée avec melon d'eau. Il grogne et entre dans l'établissement.

Au même moment, en ressorte deux jeunes demoiselles, dans la douzaine, avec des drumstick. Du genre un peu tomboy qui, miracle!, n'ont pas le gêne de la future petite salope en g-string dès 7 ans. Elles s'assoient sur le pallier du dépanneur et commencent à discuter. Assiste dans l'escalier du bloc voisin, je retiens la bête noire qui veut une ptite lichée. Les deux jeunesses en font pas de cas et continue leur jeu. Je réalise qu'elles misent sur le sexe du conducteur de chaque voiture qui approche. Intriguée, je les écoute sans en avoir l'air (j'ai de grands talent de détective, on m'appelle Stealth dans le milieu).

- Fille #1 : S't'une fille! J'ai encore gagné!

- Fille #2 : Coudonc ça fait 3 filles de suite.

- Filles #1: Sais-tu quoi? Je pense que les filles ont plus d'autos parce qu'elles ont plus d'argent que les gars.

- Filles #2: T'a raison, les gars ça dépense juste leur argent pour des niaiseries genre...

- Filles #1: D'la bière!

- Filles #2: Ouais, pis des boxers long laids

- Filles #1: Pis des WII (avec un roulement d'yeux évocateur)

- Filles #2: Ah oui pis des graveurs DVD stupide.

- Filles #1: Vraiment!

Sur ce l'Élu ressort avec ses achats (je me demande encore comment il a pu être aussi long). Sur le point de me pisser dessus, je l'entraîne sur le côté du dépanneur quand tout à coup, je constate qu'il n'a pas la bonne sorte de slush. Il me dit que je rêve, que c'est toujours ça que je prends voyons, FRAMBOISE BLEUE ET LIMETTE. Je déteste la framboise bleue (comme saveur j'veux dire). C'est la seule saveur de slush que j'aime pas. Je lui pète une crise (un peu fake je dois l'avouer, on est comme ça nous, on est drôle). Les deux fillettes semblent approuver de leur côté. Il m'annonce plus loin sur la rue qu'il vient de dépense 17$ pour TROIS bières.

Ma réflexion finale fut: les p'tites avaient TELLEMENT raison! Un gars c'est stupide pis ça passe toute son argent dans la bière! Si jeunes et si lucides!

Aucun commentaire: