vendredi 15 juin 2007

Vers l'infini... ou la Côte-Nord

En cette journée de travail, pour laquelle j'ai tellement pris d'avance afin de finir tôt que je me retrouve à n'avoir rien à faire en attendant que mes gabarits de pages soient envoyés par la pub, je prends quelques instant pour vous prévenir de n'attendre rien de moi ce week-end. En effet, dans quelques heures, moi, l'Élu et le chien quittons cette ville au smog fétide et à la chaleur fondante pour aller encore plus loin que d'habitude : Tadoussac, l'entrée de la Côte-Nord. Dépassant mon chez moi natal, nous pousseront la voiture (absolument SALE!) de l'autre côté de l'embouchure du Saguenay pour aller se gaver les oreilles de décibels et les poumons d'air salin (mais ça on le fait souvent :P) Festival de la Chanson de Tadoussac en fin de semaine les petits.

De retour dimanche pour ma remise de diplôme (hum hum!) nous allons passer 2 ou 3 heures dans un local mal aéré voir 399 inconnus et moi se faire remettre un beau diplôme. Espérons que mes parents auront la brillante idée de me payer à souper pour célébrer ça après, sinon j'vais avoir subi ça pour rien.

J'aimerais, pour terminer, partager avec vous une information vitale qui m'a été transmise par ma mouman hier. Voyez-vous, depuis maintenant une semaine, une protubérance légèrement douloureuse et suspecte s'est mise à pousser sur mon genoux droit. Craignant la présence d'un alien ou d'un goa'uld, j'ai pleuré ma détresse auprès de ma génitrice. En bonne sorcière de campagne, celle-ci m'a recommandé la décoction suivante : argile verte et eau (à moins que vous l'achetiez déjà prête en pâte, comme je l'ai fait). Les résultats sont HALLUCINANTS! En 1h, la «chose» a déjà diminué de moitié. J'en ai donc appliqué sur toutes les protubérance indésirables de mon corps en priant pour un miracle. Mise en garde: l'argile verte peut être utilisée comme masque sur tout le corps. Éviter la région mammaire... il se pourrait qu'ils disparraissent!

Aucun commentaire: