jeudi 29 mai 2008

Réflexion du jeudi qui fait soleil

Chers amis, lecteurs, fouineurs, perdus de google qui me trouve avec des mots-clés tels «nudistes suédoises» ou «les plus grosses fesses du monde» (devrais-je être flattée ou horrifiée?). Je vous offre aujourd'hui une ratatouille de trucs que je veux partager depuis quelques temps.

1- Avis à tous, surtout à ceux qui ont une carte de membre du Club Price ou un(e) ami(e) qui en a une: j'ai constaté lors de ma dernière visite que Costco, mon plaisir coupable et mon sujet d'autoflagellation en tant que membre de Greenpeace, offre maintenant les Essuies-tout et le Papier de toilette Cascade faits de matières recyclées à 100%. YOuhou! De l'absorption ET une conscience environnementale, que demander de plus! À vos voiture et allez faire le plein de papier!

2- Le deuxième album de Philippe B est sorti depuis un moment et je l'ai acheté depuis un petit moment mais je n'avais pas encore eu l'occasion de vous dire ceci: il est saprément bon! Allez acheter et écouter: Taxidermie de Philippe B (je recommande la chanson «Je n'irai pas à Bilbao»).
3- Ce soir, à 22h, je serai dans une salle noire du Cinéplex Odéon de Ste-Foy pour assister à l'avant-première d'un film que j'attends depuis des mois: it's here! «Sex and the city - The movie», for your own guilty pleasure ladies and gentleman! (gentlemen? j'ai hâte de voir le ratio homme/femme dans la salle) J'ai torturé notre critique de cinéma (critique au féminin) pour avoir des spoilers et tout ce qu'elle a voulu me dire, c'est que c'est trèssss satisfaisant :) Je vous tient au courant.

4- Dernier avis de ce billet qui ne dit pas grand chose finalement. Je vous annonce mon départ. Séchez vos larmes, je ne pars pas si longtemps! Demain, vers 15h, l'Élu, Naslun-le-chien-qui-a-toujours-la-tête-sortie-du-char-même-à-100km/h et moi-même prendrons le pont Pierre-Laporte, direction Moncton! La ville où l'eau est brune (dixit Bruno Blanchet, les incultes de LFDM iront voir ça) n'est qu'un arrêt dodo avant la métropole de calibre international de Souris (IPE) où nous prendrons le traversier pour les magnifiques îles de la Madeleine (où ma main n'a encore jamais mis le pied). En effet, mon descendant madelinot d'Élu a pas mal de matantes, de mononcles de grands-parents (quatre, trois et deux pour être exacte) en plus d'inombrables cousins (aucune idée cette fois) sur ces bouts de terre du golfe. Nous allons donc passer 8 jours à folâtrer, manger du homard (peut-être même le pêcher), visiter la parenté et faire du tourisme dans ce paradis éloigné. Le retour se fera lentement par la Gaspésie, avec un arrêt à Carleton, pour traverser de Matane à Godbout, afin d'arriver à Tadoussac, jeudi le 12, pour profiter du Festival de la Chanson. Nous y rejoindrons ma belle-famille (dont les membres sont tous plus beaux les uns que les autres) et nous chaleterons tout le week-end avant de regagner Quebec City la jubilaire. Belles petites vacances en perspective. Je traîne mon MacBook donc il est POSSIBLE que je prenne le temps de vous écrire ou de vous envoyer des photos, mais il est aussi possible que je vous «tchoke» lamentablement. Je ne ressens aucune honte :)

Sur ce, bon début juin et mangez du homard!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

lucky you!
t'aurais du la voir, Carrie, à NY...elle brillait partout sur des affiches de mille étages....ça aurait été cool d'aller le voir là.

(désolée c'est tout ce que je retiens du billet. et c'est tout ce dont mes copines parlent ces jours-ci. ah, lala)

BON VOYAGE! on se voit a l'isle a ton retour...on fera la tournette dont je te parlais, si tu veux.
E.

A.B. a dit...

Je serai au ciné dès demain!

Pour les papiers Cascades, y vend-on ceux qui ne sont pas blanchis? Jusqu'à présent, je n'ai pu les trouver que chez Jean Coutu à raison de deux pauvres petits rouleaux de papier essuie-tout par paquet. Le format club me manque cruellement!

Anonyme a dit...

Bon voyage au pays de ma grand-mère! Tu verras, c'est fantastique, d'autant plus qu'à cette période de l'année, c'est pas encore trop envahie d'étranges...:-)

Crispi et Djo a dit...

Bonnes vacances aux îles!

En tant que descendante itou, je peux te jurer que tu ne les regretteras pas!

Djo