vendredi 20 avril 2007

L'histoire de la Journée égarée

Aujourd'hui, nous avons assisté à un phénomène très rare. Aujourd'hui, nous avons rencontré une journée égarée.

Sur le nuage no. 12, juste à côté de celui des arc-en-ciel, existe un pays, le pays des jours. Dans le pays des jours, il y a toute sorte de jours: des jours de pluie, des jours de neige, des jours gris, des jours de soleil, des jours froids, des jours chauds, des jours colorés, des jours mélangés, etc. Les jours vivent en harmonie sous la gouverne du Soleil, ils envoient la main à leur voisins sur le nuage du pays des nuits (qui sont sous la tutelle de la Lune) et attendent avec impatience la prochaine éclipse pour pouvoir faire la fête ensemble. Chaque jour a son travail, ils habitent en groupes et ont un secteur de la Terre bien précis où ils doivent se rendre une fois par année.

Les jours ne sont cependant pas éternels, il y a des vieux jours et des jours nouveaux. Les vieux jours sont calmes et feutrés, pas trop clairs, pas trop sombres, et ils reviennent sur Terre jusqu'à ce qu'ils se transforment en nuit. Les jours nouveaux, quant à eux, sont de vieilles nuits qui sont devenues des jours. Cependant, le travail d'une nuit est très différent de celui du jour et parfois les nouveaux jours ne savent pas très bien où aller. Certains nouveaux jours vivent dans le cycle depuis plusieurs siècles et savent donc très bien ce qu'ils doivent faire. Mais ils ne sont pas éternels. Après mille ans, donc environ une dizaine de métamorphoses, les jours/nuits s'estompent tout doucement et deviennent des nuages. Pour que de nouveaus jours/nuits soient créés, il faut attendre les éclipses, seuls moments ou le Soleil et la Lune relâchent leur vigilance. Les jours et les nuits peuvent donc festoyer un court moment pendant que leurs gardiens s'unissent pour crééer de nouveaux jours.

Ces nouveaux jours sont toujours un peu perdus lorsqu'ils arrivent sur le nuage no. 12 et il arrive parfois, qu'un de ces jours étourdis, se trompe de chemin et prenne le passage vers la Terre. S'il est chanceux, il ne sera peut-être pas trop perdu et peut arriver à prendre la bonne place. Mais au printemps et à l'automne, l'ordre des jours est beaucoup moins clair il seuls les jours expérimentés peuvent s'y retrouver. Aujourd'hui, nous aurions dû avoir un vieux jour, mais trop lent, il fut remplacé par un jour d'été égaré, qui est venu réchauffer la Terre et créer tout un fouillis. Le Soleil est venu le réprimander mais en s'approchant de la Terre pour ramener le nouveau jour à l'ordre, il l'a tellement réchauffé de ses rayons que le jour d'été, un beau jour, est devenu un jour magnifique! C'est ainsi, que le jour d'été égaré, juste un peu grondé par le Soleil, risque de revenir nous voir, cette fois-ci à la bonne place, vers la mi-août. Maintenant, il connaît son rôle et on ne l'y reprendra plus à venir sur Terre avant son temps.

Aucun commentaire: