lundi 23 juillet 2007

Le Lac-Saint-Jean

Aie on voyage cet été! Petite fin de semaine au Lac-Saint-Jean chez les parents de Shuli (amie de l'Élu). Dans ce qui a déjà été un roulotte et qui maintenant est un centre de santé privé de luxe. Sauna sec, bain de vapeur, spa et pour finir, le lac dans la cour arrière. Disons qu'on en a eu pour notre argent, surtout qu'on a rien payé lol. Moi, l'Élu, la B-S, Jupi (amie de tout ce beau monde) et le chum de Shuli, que nous appelerons pour l'occasion M. Shuli, sommes aussi allés au Zoo sauvage de St-Fé. Expérience amusante et instructive, qui vaut le prix d'entrée. Il y avait deux caves (ados aux hormones sex boostées en mini jupes et calottes à l'envers) qui donnaient des bonbons et du pepsi aux macaques japonais. «Comment rendre des animaux exotiques addict au sucre en plus de les estropier avec des canettes-101.» Bref. Sinon, l'Élu s'est amusé comme un pti fou à sauter sur les ponts suspendus (PENDANT que nous on essayait de traverser), à descendre le tuyau de pompier, à sauter par-dessus le dangeureux canyon de matelas bleus (environ 1 pied de profond) et tout ça en compagnie des autres enfants qui attendait leur tour, l'air éberlué de voir un des leurs mesurer 6 pieds 1.

Le petit train nous a montré des Wapitis, des Ours, des Loups, des Orignaux, une criss de batch de Cerfs de Virginie, des Boeufs musqués, des Bisons et probablement plein d'autres choses que j'oublie. Ah oui! des chiens de prairie. C'est vraiment cool des chiens de prairie. J'aimerais en avoir un.

Après le zoo bien on a gossé, on a relaxé, on a soupé. Moi j'ai dormi à cause d'une migraine carabinée (dû à un excès saunatique) pendant que les autres ont poursuivi les réjouissances thermales toute la nuit.

Naslun le chien, qui était aussi du voyage, a eu l'occasion de se battre avec un bébé carlin. C'est laid ces chiens. Surtout bébé. Ça respire mal parce que ça a un nez tout aplati. C'est mou et c'est plein de peau. Yen a qui trouve ça beau. Moi, honnêtement, je pensais que j'aimais tous les chiens. Je me leurrais. J'aime pas les chiens qui ont pas l'air de chien. Qu'on se le tienne pour dit, à l'avenir, les chiens devront avoir un museau pour que je leur accorde mon affection


Sinon ben c'est bien le lac. J'étais jamais vraiment allé. Chez nous, on avait pas de vacances-voyage quand j'étais jeune. Fallait travailler l'été parce que c'est pendant ce temps là qu'ils viennent les touristes. Donc, les vacances, c'était à la maison. Mais je me reprend tranquillement, ne craignez rien.

Le retour à la maison s'est fait tôt (un peu trop à mon goût mais bon, nous étions soumis à des impératifs hors de notre contrôle). La journée d'hier a été un peu catastrophique. Bureau en gros, ils sont pas compétents. J'en ai fait trois avant que quelqu'un daigne m'aviser que le bidule que je cherchais, ils ne le vendaient pas. On est allé voir les B-P, qui revenaient des Îles de la Mado (l'an prochain, here we come). Le beau père a acheté un terrain avec un chalet, en co-propriété avec son frère, qui lui demeure là-bas. Yesseur. Ça s'annonce prometeur pour les années à venir.


Sur ce je vous laisse, c'est ma pause dîner.



2 commentaires:

Anonyme a dit...

La B-S.... c'est pas un peu trop péjoratif ?

Anonyme a dit...

Ouais pis cé beau un carlin!

Shuli à la défense de Tocson, le beau chien de son frère!