mardi 31 juillet 2007

Le top du top

Beaucoup de message à caractère personnel et descriptif ces derniers temps n'est-il pas? C'est l'été bande! Il y a beaucoup de chose à faire et je me fais un plaisir de les raconter à ceux d'entre vous qui sont coincés en ville entre quatre murs de bétons (comme moi, la moitié de la semaine).


Deuxième point: l'Élu m'a fait prendre conscience que j'avais un problème! I'm a SA! A Statistics Anonyme (anonymus? anyway) From now on/à partir de maintenant, plus de stats! (ben une fois par semaine max, c'est promis! je vais me contrôller!)

J'en viens finalement au sujet de ce billet extrêmement matinal: le top 10 des pires canadiens réalisé grâce à un sondage très peu scientifique (votes volontaires par internet) par mes confrères (ils le savent pas mais oui, je suis historienne moi aussi, c'est écrit sur un bout de papier dans mon classeur) de la revue The Beaver, magazine de la Société d'histoire canadienne basé à Winnipeg (Manitoba).

Voici la liste:

1. PET (Pierre-Elliott Trudeau)
2. Chris Hannah (chanteur de Propagandhi et défenseurs des droits humains, anti-raciste et anti-homophobie)
3. Henry Morgentaler (montréalais qui s'est battu pour légaliser l'avortement)
4. Brian Mulroney
5. Paul Bernardo et Karla Homolka (meurtriers de jeunes femmes)
6. Stephen Harper (actuel premier ministre, pour ceux qui sont out of it)
7. Céline Dion
8. Jean Chrétien
9. Clifford Olson (tueur en série du BC)
10. Conrad Black

Bon. Yen a que je comprends. Yen a que je trouve drôle (Ciliiiiiiiiine hihihi). Yen a qui me font capoter. Aie! Chris Hannah et Henry Morgentaler! Câlisse! L'ultra-conservatisme est ben rendu à mode! Avant des meurtrier en série, on place le chanteur d'un groupe punk engagé (bon yé végétarien... c'est cruel ça un végétarien...) et l'homme qui s'est battu pour que des milliers de femmes n'aient plus à se faire charcuter dans le cas d'une grossesse indésirée et pour que les femmes ne soient plus esclaves de leur utérus (ne vous méprenez pas, j'aime mon utérus, j'ai l'intention de le faire fonctionner mon utérus, mais être tombé enceinte à 15 ans, peu importe si c'était mon erreur ou non, j'l'aurais pas aimé mon utérus).

J'trouve ça révélateur, puisque c'est un magazine anglophone, qui rejoint principalement une population manitobaine, de constater la présence de trouver 6 québécois sur 10 dans ce top. Pas tous des québécois français mais quand même. J'lai pas inventé, le Devoir me l'a fait remarqué. J'soulève seulement la question.

Moi j'vote pour qu'on se fasse un top 10 des pires Québécois (voir quel genre de monde sortirait, au cas où nous aussi on serait des fascistes conservateurs héhé). Faites moi des suggestions!

3 commentaires:

La Marsouine a dit...

Je prêche par l'exemple. Ma première suggestion de pire québécois: Raël. Moi, ça donne rien, Raël, shu pas capable. Comme si on avait pas assez d'illuminés sur la planète. Moi j'dis Raël.

Nada sur le net! a dit...

le pire québecois : Jeff fillion et en deuxième Jean Charest

raël est québécois? ah bon! Oui c'est un illuminé mais il ne fait pas de mal à personnes...

La Marsouine a dit...

Ouais j'ai hésité sur sa nationalité moi aussi mais j'ai envoyé mon billet trop vite. Mais j'aime pas les gourous, tous genres et toutes religions confondus, sauf que je connais pas les prédicateurs crinqués québécois. Mais go on, on va se monter un pti panel pour voter héhé!