lundi 30 juillet 2007

Soleil, musique et algues vertes

De retour dans la grand ville où il fait (trop) chaud.

Nous sommes partis de Québec mercredi soir, nous dirigeant vers l'Est. Avons embarqué deux pouceux dans le coin du pont de l'Île d'O. Quelques minutes plus tard, ma voiture s'est mis à se prendre pour un laveuse, tremblant de tout son être et prête à se déglinguer. En quelques secondes, nous sommes passés de quatre à trois pneus viables. Heureusement, l'Élu a fait semblant de savoir changer un pneu (jusqu'à ce qu'il m'annonce, de retour dans la voiture et après avoir droppé les pouceux à leur destination, qu'il n'avait jamais fait ça auparavant). Nous nous remîmes de nos émotions dans une microbrasserie de ma région, à déguster bière et bonne bouffe, avant d'amorcer la dernière partie du trajet qui, bien que courte, relevait d'un horaire bien précis. La soirée fut remplie d'étoile, de gazon et de moustiques.

Après une nuit très profonde dans les limbes, nous avons commencé notre première journée de détente sous un soleil de plomb, à cueillir des petits fruits de saisons et à tenter notre première expérience de confiture (qui s'est, ma foi, révélée très concluante. I rock!). Le reste de l'après-midi fut placé sous le signe de la bière et du lac qui, ô malheur, semble aussi touché par les algues bleues-vertes (fucking voisins qui décident de s'improviser agriculteurs et qui pesticident!). Heureusement, rien à craindre pour l'instant mais le gouvernementn'est pas très coopératif pour les particuliers (en fait, ça me coûterait 450$ juste pour savoir si c'est effectivement des algues bleues-vertes).

**Revirement dans l'aventure des masses vertes, la madame du gouvernement a rappelé et ils vont venir analyser le tout jeudi! wouhou!

Vendredi, moi et l'Élu avons donné deux couches de peinture sur la cabane de mon Bro adoré, profitant encore du lac pour nous rafraîchir aux 40 minutes de la chaleur caniculesque. Le soir, nous avons pu apprécier un concert d'un groupe que nous apprécions tous les deux. La soirée fut toutefois déplacée à minuit au lieu de 9h car les pauvres musiciens avaient été victimes d'incompétence au traversier de Riv. du loup/St-Sim. La soirée s'étira jusqu'à 5h du mat.

Trop vieux pour ce genre de folies, nous avons payé cher nos abus pendant la journée de samedi. La pluie se prêtant bien à ce genre d'atmosphère, nous avons reposé nos pauvres corps meurtris. Dimanche se levant sous un soleil encore plus insistant, nous dûmes péniblement reprendre notre farniente autour du plan d'eau et ce jusqu'à l'heure du départ.

Bilan du week-end: Naslun le chien qui n'aimait pas l'eau aime l'eau maintenant. Mon auto a un nouveau pneu mais elle ne démarre plus (ouiiiinnnnn!). Nous avons bronzé (et brûlé). C'était cool!

Je vous reviens demain avec d'autres insignifiances!


Aucun commentaire: