lundi 23 juillet 2007

Le sexe!!!

Wow! J'commence fort cet après-midi. Remplacement imprévu et
pas vraiment bienvenu oblige, j'ai du temps à flauber pendant que je travaille (travail= répondre au tel quand il sonne et transférer à la personne concernée).

J'explore donc la blogosphère en quête de trucs intéressant. J'ai passé toutes les archives de la Déesse dodue depuis quelques jours et, à la suggestion de l'Élu, qui ne blogue pas mais qui en consomme, je débute la lecture d'Ironica. De fils en aiguilles (les fils étant les pages et les aiguilles étant des hyperliens) je suis tombé sur un forum sur le sexe et surtout la VIRGINITÉ. Vous savez ce truc qu'on ne perd qu'une fois (pas comme la manette de la télé) et que certaines femmes riches peuvent avoir l'illusion de retrouver en se faisant recoudre l'hymen (oui oui c'est sérieux, MASOCHISME). Bien mesdames et messieurs, je m'en vais vous parler de sexe. (Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper mon délire, je résume le tout en quelques lignes à la fin)

Sur le dit forum où zil est question de virginité, une jeunne fille veut des opinions sur son droit à se prétendre vierge si elle a pas mal tout fait sauf la pénétration. WTF! Première chose importante à savoir, l'historienne (diplômée) en moi bouille de rage: la virginité et sa préservation sont essentiellement et exclusivement une notion promut par les hommes depuis les temps immémoriaux pour garantir la fraîcheur de la marchandise, s'assurer que leur belle n'a pas été voir ailleurs avant eux (et donc qu'elle ne soit pas en mesure de juger de leur performance). Au même titre que la fidélité n'est qu'une valeur véhiculée comme une dogme par les religions pour permettre aux hommes de s'assurer que leur progéniture soit bien la leur, la virginité et le fait de coucher avec un seul homme toute sa vie est basée sur la perception des femmes qui était en vigueur jusqu'à tout récemment, comme quoi la femme est incapable de contrôler ses pulsions sexuelles etc etc etc, elles sont le mal, ève et toutes les autres salopes. Laissez moi fouiller dans mes notes d'Europe moderne pour vous revenir avec l'auteur qui parle de la théorie des humeurs (théorie complètement erronée qui amalgame l'astrologie et la médecine) et sa description de la femme.

La sexualité est une affaire privée. La façon d'aborder le sexe et la vie sexuelle est tout d'abord l'affaire de la famille. Les parents ont la responsabilité d'élever leur enfants de façon à avoir confiance dans leurs choix. Apprendre à un enfant à prendre ses propres décision, à discerner le bien du mal, à se faire confiance et à être ferme dans ses décisions, c'est la base merde! Ne pas pouvoir faire confiance à son propre enfant, c'est, dans un sens, avouer qu'on a été totalement merdique dans son éducation. Deuxièmement : assurer à son enfant un environnement affectif sain, de façon à ne pas stimuler les carences affectives, résultant dans un manque de confiance en soi que beaucoup de femmes ET d'homme vont plus tard tenter de combler par le sexe. Après, on les lâche lousse et on se croise les doigts. Ah oui j'oubliais, essayez donc d'avoir des enfants intelligents et allumés qui vont catcher tous seuls l'objectivisation du sexe par les entreprises à des fins commerciales. Je sais, c'est une grosse mission.

Une fois sur le terrain, plusieurs filles vont se planter: croire les belles paroles d'un crosseur (en passant, si on arrêtait de valoriser le sexe comme un sport chez les hommes et qu'on les sensibilisait à la charge affective de l'acte sexuel non?), coucher avec un gars qu'elles n'aiment pas parce qu'il les attirent ou encore par abus d'alcool, faire l'amour pour les mauvaises raisons, céder à la pression des pairs, etc. Les gars aussi se plantent des fois.


Je dis ben des affaires pis j'en aurais encore long à dire mais je finirai par ceci: la virginité chez la femme est surrévaluée et est le produit d'un désir masculin de toujours être le premier à passer par là. Pis je parlerai même pas de l'effet retors de démonisation du sexe que ça peut avoir. L'éducation sexuelle is the key sti.

Thank you, thank you. I'll be on also at 6 and 8.



Aucun commentaire: