mardi 24 juillet 2007

Tag littéraire

Poursuivant ma lecture active d'Ironica, je tombe sur un billet de tag qu'elle ne transmet pas en l'offrant aux intéressés. Vous connaissez (ou apprendrez à connaître) ma passion pour répondre à des questions (c'est que j'étais une nerd moi!), alors j'y vais.

Quatre livres de mon enfance?

Mes premières lectures furent la collection complète (reliée en bleu et argent, ouuuuh) de la Comtesse de Ségur née Sophie Rostopcine. Ma mère, n'en pouvant plus de me supporter, m'a suggéré de lire un livre et devant mon air éberlué, elle a commencé à me lire à haute voix les malheurs de Sophie. Elle lisait trop lentement à mon goût alors je lui ai pris le livre des mains et .... je n'ai pas arrêté depuis. Dixit mon album de finissant : La Marsouine consomme en moyenne 367,5 livres par année (et on ne parle pas de livres de quelques choses dans le sens de 2,5 pour un kilo). Sinon? Le livre illustrés de Disney et de Sesame Street, les Que signifie .....? (insérer: être ami, la prudence, etc.) et Les Monsieurs kkchose (ex: Monsieur Curieux).

Quatre livres que j'emporterais sur une île déserte?

Des livres en plastiques!!! lol
Sérieusement: Robert Merle - Fortune de France (en 13 tomes mais ça compte pour un), l'oeuvre complète de L. M. Montgomery, la Bible (parce que c'est probablement le seul moyen que j'aurais d'avoir la patience de la lire au complet, pis aussi parce que ça me ferait très probablement mourir de rire) et Guerre et Paix, pour les mêmes raisons que la bible.

Quatre auteurs que je ne lirai probablement plus jamais?

Marc Lévy, osti. 17 pages que j'ai lu de son Sept jours pour une éternité, pour faire plaisir à ma mère. Après avoir failli vomir 3 fois de dégoût, j'ai abdiqué. MAUVAIS.

Paulo Cohelo. J'ai lu le pèlerin de Compostelle... fine. Mais le fucking alchimiste ne m'aura pas.

Dan Brown. Scrapper l'histoire de même, il mérite ben plus d'être pendu que les gars de mon billet précédant le précédent.

Descartes. C'est vraiment plate le discours de la méthode...

Quatre livres que je suis entrain de lire?

Emma de Jane Austen. Je sais pas pourquoi j'ai de la misère à le finir. P'tête parce que je connais pas la fin.

L'Attentat de Yasmina Khadra (qui est un homme en fait non?)

Sinon ben moi aussi j'hais ça lire plus qu'un livre en même temps, je comprends juste pas le monde qui le font.

Si on calcule que j'ai pas eu la force de lire les 50 dernières pages de La dernière croisade de Barbara Victors parce que j'étais scandalisée, ben ya aussi celui là.

Quatre prochains livre que je vais lire?

Je vais probablement relire L. M. bientôt, je veux lire Northanger Abbey d'Austen. Sinon ben Peut être Sur la route de Kerouac et Le Parfum (non c'est pas encore fait. Mea culpa.)



C'est tout, qui veux la tag?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Simonac! Tu es en feu aujourd'hui!!!! Vas-y fort!!!

yeah j'ai 24 ans dans pas long (juste un indice pour être sûr tu saches c'est qui hehehe)

La Marsouine a dit...

ahh!! mon ami que j'aime! j'toublie pas tsé! tu vas encore avoir un cadeau fucké cette année même si c 6 mois plus tard :) Bonne Fête en avance petit!