mardi 15 avril 2008

Ce cirque que l'on appelle la vie!

Bon mardi! Je profite de ces quelques minutes de répit pour venir relâcher la vapeur ici. Cette semaine en est une de fous ET C'EST SEULEMENT LA 2e JOURNÉE!!!!

Pour que vous compreniez, je dois vous faire une confidence. Je n'avais pas l'intention de vous le dire avant que ce soit fait mais voici: depuis deux semaines, l'Élu et moi étions commencés à essayer d'avoir un bébé. Techniquement, cet «essai» aurait commencé à être plus efficace dans une semaine. Et là, BOUM!!! J'apprends que LE poste que j'espérais un jour pouvoir obtenir à mon travail se libérait soudainement. Sauf que.

Sauf que ici, les choses se font très lentement. Donc, même si le poste est libre en juillet, ça peut prendre encore 3 mois avant qu'il ne soit affiché (trois mois au cours desquels j'assurerais très certainement l'intérim...). Et quand il sera affiché, toute personne qui est déjà permanente a priorité sur moi. Et il y a une personne qui veut changer de job. Donc, beaucoup de chance que je ne l'ais pas et qu'en plus je perde l'une de mes journées de travail hebdomadaire. Sauf que.

Sauf que, si l'infime possibilité que personne ne veuille le poste se produit. Et que je puisse postuler. Je peux probablement l'obtenir. Genre, en novembre. Et si nos essais de bébé sont concluant genre rapidement, en novembre, je serais une baleine. Pas intéressant d'embaucher quelqu'un qui sera en congé de maternité avant même d'avoir terminé son 6 mois de probation.

Bref, questions, questions, questions. C'est épuisant. On pense avoir atteint un certain point dans la vie et pouf, il se passe des choses qui foutent tout en l'air nos plans. Je suis le genre de personne qui se décide vite. Et là je peux pas me décider vite. Parce que c'est plein de peut-être. Et en plus, si c'est pas le «best case scenario» qui se produit, ben c'est automatiquement le «worst case scenario», soit que je perd une de mes journées de job, que je n'ai pas de permanence et que mon statut devient encore plus précaire.

Bref, c'est pas la joie.

* Ajout: C'est chose faite. Les jeux sont faits, les carottes sont cuites. Toute la procédure ne sera que formalité. Je perds une bonne partie de ma job d'ici 3 à 6 mois. Quelqu'un a une job à m'offrir? Je suis définitevement de retour sur le marché des chercheurs d'emploi!

7 commentaires:

Moukmouk a dit...

J'espère que tu n'abandonneras pas le projet de te faire pousser une bedaine. Parce que pour ça, il y a jamais de bon moment et c'est toujours se mettre dans la m**de, à tous les sens du terme. Mais ça vaut le coup.

Anonyme a dit...

(je pense que je me suis gâché des scoops pour le week end)

je ne comprends pas ta dernière partie: tu vas essayer d'avoir le nouveau job ou non?
Pourquoi tu perds tes chiffres??

Moi est mêlée.

Tu pourras m'faire un dessin...dans 3 dodos :-)

xx

La Marsouine a dit...

@evy: effectivement, tu viens de toute brûler mes punchs! :P On n'aura pu rien à se dire dans le char héhé

J'ai perdu mes chiffres parce que la fille qui va avoir le nouveau poste, elle va travailler 5 jours semaines, elle ne se prendra pas un temps partagé parce qu'elle est un peu fagituée. Et je ne peux pas avoir le poste parce que, selon la convention collective, quiconque a une permanence a priorité pour postuler sur un poste. Si personne de permanent ne postule, LÀ les surnuméraires peuvent s'essayer. Mais ma boss me l'a confirmé tout à l'heure, les jeux sont pas mal faits...

@moukmouk: je suis extrêmement déçue de devoir mettre ce rêve sur la glace mais je ferai pas un bébé si j'ai même pas les moyens de payer mon loyer dans 6 mois...

Anonyme a dit...

MMM alors je suis désolée...
Lâche tout et viens travailler a l'auberge avec moi cet été?
(issh jparle un peu vite moi là)
Sinon on ira travailler à Grease, ahaha

Et même si y'a des punchs de gâchés, je ne doute pas que tu en auras beaucoup à jaser, et moi aussi par le fait même! J'ai plein de nouveaux projets, cohérents, réalistes, fous, stimulants, excitants...

Je trouve que ça ne vaut pas la peine de mette de côté le rêve de bébé, tsé on s'arrange toujours, et surtout quand y'a deux salaires, même si y'en a un qui se retrouve amoindri. Enfin! Est ce que ça veut dire qu'on va pouvoir boire sur notre terrasse à Baie St Paul?
Ahahaha

Sara a dit...

J'ai fait un bébé sans avoir rien de sûr. Je ferai le deuxième de la même façon.

La sécurité d'emploi, ce n'est pas pour moi. Très peu de gens de notre génération peuvent s'en vanter.

Des fois, même si ce n'est pas facile, il faut avoir confiance dans la suite et sauter dans le vide. Le reste viendra.

Jusqu'ici tout va bien. Il se peut même qu'il n'y ait pas d'atterrissage.

Anonyme a dit...

Fais confiance. La vie nous amène là où on doit aller, t'en fais pas. Crois-moi, j'en sais quelque chose... :-)

La Marsouine a dit...

Merci pour les encouragements. Une nuit de sommeil et une super entrevue (prévue la semaine dernière, bien avant tout cela.. hasard? destin?) avec une fille d'une agence de recrutement m'a permis de retrouver le sourire. Je me dis qu'il y a peut-être une raison à tout cela, que je ne saisis pas encore et qui me sera révélée plus tard. En attendant, tout le reste continue (la procréation aussi, ordre de l'Élu!)