vendredi 4 avril 2008

Faut jamais dire jamais!

Je vous demande de faire preuve d'indulgence, ce qui suit vaut la peine. Je suis encore accrochée sur This American Life. N'ayant pas encore le nouvel épisode à ma disposition, je me suis dis que j'en aurais pour longtemps à me taper 10 ans d'archives audio. Et, sans aucun rapport avec le sujet de l'émission, la mère d'Ira Glass mentionne l'anecdote suivante.

Je vous mets en situation. Lorsqu'il a posé le pied sur la lune, Neil Armstrong a prononcé les paroles bien connues : «One small step for a man, one giant step for mankind». Cependant, il ne s'est pas arrêté là. Il a aussi dit : «Good luck Mr. Gorsky». Pendant longtemps, personnes n'y comprenait rien. Voici l'explication:



Comme quoi, le jour où il y aura une semaine de quatre jeudis ou encore le jour où on découvrira une poule avec des dents, plusieurs personnes vont se morde les doigts! :)

3 commentaires:

Dobby a dit...

Pouhahaha... alors là on tombe directement dans l'idée utilisée par les Chick 'n' Swell pour leur dernière campagne du pub, où le toujours boutonneux prétendant d'une fille revient sonner à la porte alors qu'elle s'extasie sur son 4e chèque de paye "Vive la semaine des 4 jeudis!!!"...

Diana Dragomir a dit...

Eeeeeeeehh, une recherche rapide sur google montre que cette histoire est completement fausse. Voici un exemple de site affiche lorsqu'on cherche "good bye mr gorsky": http://www.truthorfiction.com/rumors/a/armstrong-gorsky.htm
Sur ce site, et sur de nombreux autres, il y a un lien qui mene au site officiel de NASA contenant la version audio ainsi que celle ecrite du dialogue entre les astronautes et la base, lors de l'alunissage: http://www.hq.nasa.gov/alsj/a11/a11.step.html

Lisez bien la note en haut de la page.

Comme quoi il ne faut pas croire toujours croire ce qu'on entend, meme a la radio. C'aurait ete une bonne histoire par contre.

cabridelle

La Marsouine a dit...

@cabridelle: l'Élu m'avait déjà informé que c'était un canular mais je trouvais l'anecdote beaucoup trop drôle pour briser la magie :)