mardi 15 janvier 2008

Ya des choses qui vont pas ensemble

Un week-end mais en semaine chez mes parents. J'ai passé mon dimanche soir à faire découvrir le tartare de saumon à des amis et j'ai découvert, grâce à leur fille de deux mois et demi, que les bébés étaient assez performant dans l'art de faire des sucettes. L'Élu, qui en est incapacle, bouille de jalousie. Mon premier retour chez moi depuis que mes parents ont commencé à briser ma maison. En réalité, depuis 30 ans qu'elle existe, ma maison n'a été ni repeinte, ni redécorée, ni réparée (ou si peu). Comme tout tombe en ruine, mes parents ont décidé de tout refaire: plancher, toit, cuisine, salle de bain, couleurs, meubles, etc. Je pleure! Elle a l'air toute minuscule avec ses planchers nus, ses murs plâtrés, ses pièces vides et décharnées. Seule la cuisine, dernière étape au programme, est encore un peu fidèle à elle-même.

J'aurais aimé vous en dire plus mais la tristesse me hante depuis que j'ai traversé le fleuve. En effet, un chevreuil était coincé sur une glace, dérivant au milieu du fleuve. Les probabilités pour que celle-ci regagne la côte sont très minces. Il va soit mourir de froid, tomber à l'eau et se noyer, entrer en collision avec le traversier ou un autre bateau ou encore, idéalement, mourir d'une balle dans la tête, à l'aide de laquelle un de mes compatriotes, dans sa pitié, mettra fin à sa souffrance. Un chevreuil de mer.

Aucun commentaire: