vendredi 4 janvier 2008

Bonne année grand nez, grosses fesses, etc.

Piiiiiiis vos Fêtes???? Les miennes? Je dirais que je suis très contente.... qu'elles soient finies! Non mais quelle période épuisante! Plein de monde à voir, plein de route à gober, plein de gens à remplacer... parce que soyons réalistes, mon fonctionnaire d'Élu, LUI, a été en congé pendant deux semaines. MOI, je remplace le monde en congé, les Fêtes sont un des moments forts de mon année professionnelle. Wouf!

Sinon, ma carte de crédit a fait une plainte pour mauvais traitement, mon dos me fait souffrir le martyr et menace de prendre ses cliques et ses claques et d'aller se faire voir ailleurs et j'ai découvert que CERTAINS enfants sont vraiment détestables (la plupart du temps, leurs parents ont beaucoup à voir là-dedans). En effet, j'ai assisté cette année, à une scène orgiaque, indécente et à la limite, obscène, de déballage de cadeaux. Quand on dit que des enfants déballent une trentaine de cadeaux chacun, exprimant soit une totale indifférence ou encore une surexcitation malsaine. C'était triste à voir. L'Élu et moi avons passé notre temps à nous regarder avec un air qui disait : «Jamais, au grand jamais! nous n'irons dans de telles extrêmes de pourrissage avec les futurs marsouinots et marsouinettes»

2008 donc hein? J'ai pris des résolutions, des vraies, pour la première fois de ma vie. J'ai décidé de me discipliner côté budget et de me remettre en forme. Pour ce faire, je me suis fait un budget et je me suis inscrit à du Seitaiho, la seule chose qui avait réussi à me faire du bien, il y a deux ans. Espérons seulement que je tiendrai le coup. J'ai aussi des souhaits pour 2008, mais ça, je ne les dis pas sinon ils ne se réaliseront pas.

En plus des résolutions, c'est le bon moment pour faire un petit bilan de la dernière année. Et qu'ai-je à en dire de cette année 2007? Plusieurs choses en fait. J'ai terminé, enfin, mon baccalauréat. Un mignon petit chien a fait son apparition chez nous, ainsi que plusieurs nouveaux électroménagers héhé. J'ai commencé puis arrêté un bacc en enseignement. Un peu plus tôt, cet automne-là, un petit marsouinot a fait son chemin, incognito, dans mon ventre, et est reparti, sans prévenir. Un peu plus et sa visite serait passée inaperçue.

Cette année en a été une de surprises, de rebondissements, de prises de conscience, de changements. Cette année, j'ai vieilli, j'ai mûri, j'ai appris. Cette année a été la première que l'Élu avons passé ensemble du début à la fin. Et heureusement qu'il était là cet Élu, on ne l'a certainement pas Élu pour rien et il s'est montré à la hauteur, pour un Élu.

J'ai l'impression d'avoir passé la dernière année à me préparer, à terminer les derniers préparatifs de ma vie. Et pour la première fois, j'ai l'impression qu'en 2008, je vais seulement vivre et en profiter, de cette mausus de vie!

Merci de me lire et de m'écrire! Vous aussi, vous êtes entrés dans ma vie cette année et j'espère que je me montrerai, moi, à la hauteur tout au long de celle qui commence!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Des vraies résolutions pour la première fois? Tu va enfin connaître la vrai joie de ne pas les tenirs! :D

Anonyme a dit...

Merci à toi d'être entrée également dans ma vie! Pis je doute pas que tu sois à la hauteur, après tout, tu me ressembles! :-) Nah! T'as tout ce qui faut pour réussir, et je te souhaite que 2008 soit non seulement à la hauteur de tes désirs et de tes rêves les plus fous, mais qu'elle t'apporte également des surprises et des défis!
Bisous chastes à l'Élu!

Le professeur masqué a dit...

Bonne année à toi, Marsouine!

A.B. a dit...

Les enfants dont tu parles, j'ai aussi vu ça dans ma famille. C'était il y a environ 10-12 ans et le petit montre avait pour corps mon demi-frère. C'était Pâques (oui, cet être recevait des cadeaux, nombreux, même à cette occasion) et son parrain, fidèle à ses habitudes, lui avait acheté des présents assez dispendieux. Demi-frère Safwan s'était mis à chialer et à faire la baboune à chaque cadeau qu'il déballait et qu'il n'aimait pas. Dans le cas des autres, il restait totalement indifférent. Ça m'a vraiment marquée, tout comme l'Élu et toi ce Noël. Heureusement, à 14 ans maintenant, il a bien changé!
J'oubliais presque: Bonne Année, Marsouine!