mercredi 21 novembre 2007

Mon chien est stupide

Il y a deux ans, pendant une courte période nébuleuse où je m'autodétruisait par l'entremise d'un conjoint abusif, je suis tombée. Et je me suis fait mal à la cheville gauche. Microdéchirures ligamentaires. Ça ne se guérit pas, ça ne se soigne pas, ça prend deux ans à arrêter de faire mal et ça recommence chaque fois qu'on se tourne le pied ou qu'on se foule la cheville.

Depuis un an, je gambade, en faisant attention où je mets mes grands pieds. Mais voilà, je n'avais pas pris en compte le facteur Naslun. Vous savez, mon vieux chien Mickey a vécu 16 ans. 16 ans à courir après TOUTES les voitures qui arrivaient ou partaient de la cour ou qui passaient dans la rue. 16 ans et aucun accident. Particulièrement habile à éviter de se faire écraser même s'il court à deux pouces des roues. Je croyais que tous les chiens étaient comme ça.

ERREUR!

Je ne sais pas si c'est seulement lui ou si Mickey était une exception, mais Naslun est comme un chevreuil hypnotisé par les phares. Pire! S'il est dans un endroit sûr, il va inévitablement aller se placer dans la trajectoire des objets en mouvement. Donc, s'il est dehors quand nous partons en voiture, il court s'asseoir devant l'auto. Si nous marchons dans la rue, il faut toujours le tasser du chemin. Si nous jouons dehors avec lui, il va systématiquement venir nous couper en courant. Bref, c'est un con. Et comme ce con ne me laisse pas aller aux toilettes sans lui, hier matin, il s'est jeté dans mes jambes pendant que j'y entrais. Résultat: ma %$@?%$ de cheville fait mal, le poignet et l'omoplate qui ont absorbé le choc font mal et j'ai dû m'arracher un bon pouce carré de peau sur le dessus du pied.

Ce chien est stupide!

* Je vous aurais bien mis une photo de Naslun avec un entonnoir sur la tête pour illustrer mon propos mais, semble-t-il que mon chien a peur des entonnoirs. Ça fait deux maintenant : les danois et les entonnoirs...

3 commentaires:

A.B. a dit...

Ton chien est l'exemple vivant que la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces a du bon: s'il était dans la vraie nature, il serait mort depuis longtemps, je crois!

La Marsouine a dit...

J'sais pas si on pourrait parler de dyslexie du mouvement dans son cas? Il entend venir l'Élu en auto quand il est encore à trois coins de rues mais il ne sait pas que les collisions sont dangereuses pour sa santé. C'est ptête un défaut de fabrication?

A.B. a dit...

Il est simplement taré au sens propre du terme.