jeudi 20 mars 2008

Jingle bells, jingle bells... oups, pas le bon mois!

Il neige. Encore. Mais c'est beau quand même. Ce matin, ma rue avait l'air du plateau de tournage d'Edward Scissors Hands. La neige avait pas l'air vraie. Les arbres de Limoilou ont cassé et plié, de sorte que lorsqu'on se promène dans la rues, on a l'impression de déambuler sous la voûte enneigée d'un paysage fantastique ou d'une forêt urbaine. C'est pas pire pantoute.

Demain soir, l'Élu, mon frère, Naslun et moi partons pour l'Isle. Youhou! Fait plus de deux mois que je n'y suis pas allé et c'est loonnnnnnnnnnng. Je parlais à ma mère hier, de ça justement.

Moi: Fak on arrive vendredi soir là.

Ma maman: C'est bien. Je vais m'arranger pour que ta chambre soit libre

*Pendant les rénos, ma chambre était devenu un entrepôt pour la cuisine

Moi: Est-ce que Naslun est invité?

Ma maman: Ben oui il est invité mais j'suis pas certaine qu'il va avoir beaucoup de plaisir ce week-end...

Moi: ??? (je m'exprime beaucoup avec mes sourcils..)

Ma maman: Ben c'est plein de neige autour de la maison et il ne sera pas capable de grimper sur les bancs de neige.

Moi: Quoi? Ce chien là? Ne pas aimer la neige? Est-ce qu'on parle du même chien? Il est en amouuuur avec la neige, c'est presque sexuel son affaire!!! Pis si tu penses que tes ptits bancs de neige vont lui faire peur. Il y en a un dans notre ruelle, 20 pieds de haut, coupé à 90 degrés par la déneigeuse pis j'te dis qu'il l'enjambe en deux temps trois mouvements. Stun alpiniste!

Bref, beaucoup de plaisir en perspective, pour tout le monde, puisqu'il n'y a rien de plus agréable qu'un chien speedé complètement brûlé. De notre côté on va patiner, sortir au bar de mes amis, aller voir leur bébé, souper en famille et jouer au scrabble devant le foyer.

J'vous inviterais bien toute la gang mais vous allez avoir peur de descendre la côte :P

4 commentaires:

Sara a dit...

Même pas moi?

siteuplait siteuplait siteuplait?

La Marsouine a dit...

Ben, c'est sûr que si tu te tape tout l'avion et toute l'auto pour venir, j'irai pas te revirer rendu au traversier héhéh

J'peux t'envoyer de la neige par la poste sinon :)

Sara a dit...

Meric :D

Les cinq mètres de neige qui vous assaillent ne résisteraient même pas une journée dans ma cour... Mais je les prendrais quand même, question que la Chipounette sache ce que c'est.

Crispi et Djo a dit...

Stun alpiniste! Trop comique!

On devrait le matcher avec Formidable-chienne, aspirante aux jeux d'hiver en saut de banc de neige !

Crispi