lundi 10 mars 2008

Monotone

Je viens de passer 10 bonne minutes à chercher un sujet sur lequel écrire. Je constate mon échec lamentable à trouver dans mon quotidien des derniers jours un sujet valable. Aucune nouvelle n'a soulevé mon indignation (qui est très légère et donc facilement levée, comme on le sait), aucune anecdote drôle (du moins aucune qui est suffisamment décente pour être partagée), aucune réflexion profonde. J'ai bien essayé de photographier Naslun couché la tête sur le téléphone, pour faire un post à la Pierre-Léon que j'aurais intitulé «Attendre un appel important», mais mon chien stupide se redresse dès que je fais mine de saisir l'appareil photo et se sauve au bruit qu'il fait lorsque je l'allume (la photo de Père Noël l'a probablement traumatisé beaucoup plus que je ne me l'était imaginé...).

On n'a rien fait du week-end. R. I. E. N. RIEN. Ben c'est pas vrai, on est allé déjeuner au Clocher Penché avec BB samedi matin (du tartare de saumon au déjeuner???? C'est presque indécent de volupté!). En revenant, on est allé à Place Fleur de Lys, j'étais à cour de shampooing et je voulais des balles de tennis blanches pour laver mon manteau. Sauf que. L'Élu a fait un détour par le magasin de jeux vidéos (et c'est moi qu'on traite de geek hein?). Et il a acheté Bully, un jeu des concepteurs de GTA (Grand Theft Auto) et qui fonctionne un peu sur le même principe sauf qu'au lieu d'être un petit criminel citadin, on est un ado qui doit dominer les cliques d'un établissement privé de «dernière chance» et rétablir l'ordre tout en s'établissant comme chef de l'école. Bref, j'ai regardé l'Élu jouer à un jeu vidéo tout le week-end. C'était tempête dehors en plus, rien pour nous inciter à bouger. Et aussi farnientesque que cela ait pu être, c'était pas mal. Je me dis que ce genre de fin de semaine «adolescentes» ne pourront pas se reproduire longtemps et qu'il vaut mieux en profiter pendant qu'on peut encore ne rien faire pendant deux jours sans trop de conséquences (sauf un plancher de bois franc qui a l'air de du tapis tellement le chien perd son poil).

La morale de cette histoire? La prochaine fois que vous allez déjeuner au resto, CLOCHER PENCHÉ et rien d'autre! (ceux qui sont à Québec là.... j'imagine que ceux de Montréal peuvent se rabattre sur le Byblos, dans leur grande tristesse héhéh)

5 commentaires:

Moukmouk a dit...

Moi qui rêvais d'un descriptif de la tempête à l'ile.

Anonyme a dit...

Décidémment, t'es vraiment ma fille spirituelle: le Clocher penché a toujours été mon resto petit déj à Québec! En alternance avec le Krieggof sur Cartier *hé!faut assumer quand sa gang reste dans la haute-ville!*
Profites-en! Quand les marsouineaux seront là, ce sera fini... On les aime, mais des fois...

La Marsouine a dit...

@Moukmouk: j'y suis pas allé depuis des semaines à l'Isle!!! Mes parents refont la maison alors j'ai plus de chambre héhé

@MJ: Hummmmm le Krieghoff.... miam. C'est vraiment bien mais c'est toujours plein :) Côté marsouineaux, ça progresse, ça progresse, je te tiens au courant héhé

A.B. a dit...

Rien fait de la fin de semaine moi aussi sauf: sortir faire l'épicerie, manger, regarder des films loués et la télé; pathétique. J'ai 29 ans, donc tu as encore pleiiiiiiiiin de fins de semaine adolescentes devant toi encore ;o)

La Marsouine a dit...

@safwan: spa vraiment une question d'âge dans mon cas :) L'Élu et moi sommes en mode pré-bébé donc c'est plus à ça que je fais référence