vendredi 28 mars 2008

Mea Culpa (juste un peu)

Je sais, je suis en retard. Ceux qui me connaissent vous le dirons, je suis souvent en retard. C'est génétique. Ma famille maternelle est connue pour être toujours en retard (sauf ma mère qui n'est pas en retard mais seulement TRÈS TRÈS à l'heure, pas une seconde avant, pas une seconde après).

Voici donc une petite exposition de mon cru que j'ai intitulé: Mon jardin de neige (brrrr kitsch à mort)


Ma cour arrière ou le chêne et le haut du banc
(si vous regardez comme il faut, vous apercevez dans le fond à gauche une ligne qui est en fait mon lac vu de loin. La profondeur sous vos yeux doit être multipliée par 10 pour comprendre la vraie étendue de ma cour arrière)


Autre vue de ma cour arrière mais vers la droite
(l'arbre décharné qui est à droite est un cerisier de France, survivant d'un couple, qui produit des petits fruits acides, sucrés et délicieux)


Le jardin sous la neige
(ce que vous voyez, dans le fond, à partir de la ligne d'arbre jusqu'à environ la moitié de la photo, ce sont mes voisins)



La cour à gauche de la maison quand on est derrière
(ne vous méprenez pas, on est un bon 15 m au dessus du niveau de la mer, c'est une illusion d'optique)


Ma cour d'en avant
(rien d'autre à dire. Pis oui, c'est le Massif en avant, gang de curieux!)

Bon ok, c'est plus de la neige que d'autre chose. Mais l'été, c'est beau en titi, surtout grâce aux aménagements paysagers de ma pôooovre maman qui se tue à planter des affaires que mon père trucide à coup de tracteur à gazon en faisant semblant qu'il ne les avait pas vu mais que dans le fond il n'aime pas les plantes, juste les arbres.

Aucun commentaire: