dimanche 28 octobre 2007

Dans l'bois

Toune de mononc' serge qui vaut la peine :)

De retour d'un week-end entre amis, dans mon chez moi natal. On s'était loué un chalet pour ne pas envahir ma maman. Bel endroit, on a fait chauffer le poêle tout le week-end. La moyenne d'heure de sommeil s'est situé autour de 7h par personne.... pour la fin de semain en entier. Je reviens épuisée, vidée et «éduquée». Ouais, je viens de comprendre une chose : je dois, à partir de maintenant, me considérer comme quelqu'un qui a la grippe. C'est pas juste dans ma tête, le surmenage, c'est dans mon corps aussi. Donc, à partir de maintenant : dodo à 10h, lever à 8-9h, déjeuner en me levant, bien manger, aller dehors. Je suis en convalescence.

L'Élu a la switch à bitch depuis deux jours, preuve qu'il s'est amusé. En remontant à Québec, cet après-midi, on est tombé sur de la neige. J'ai téléphoné à ma maman pour lui dire, puisque mon frère était parti en même temps que moi et elle s'était engueulée avec lui parce qu'il n'avait pas de pneux d'hiver, mon frère répliquant qu'il ne neigerait pas. Après avoir raccroché avec ma mère, je commence à m'extasier de long en large sur les flocons. Je dis à l'Élu : «T'a pas l'air bien bien emballé». Lui de me répondre: «Oui oui, j'trouve ça beau, mais moi j'appellerai pas ma mère pour lui dire!»

Bitch!

Sinon, je vous recommande fortement le billet de Lagacé sur le nouveau film de Desjardins, «Le Peuple invisible», sur les améridiens. Pour être tombée sur une talle d'autochtones quand j'ai commencé à sortir avec l'Élu, je peux vous dire que j'ai appris à considérer d'une toute autre façon les discours sur les amérindiens maintenant que ce sont mes amis :) Les filles ont des maudits beaux cheveux en tout cas. J'ai pas encore vu de ski-doo par contre....

Sur ce, Morphée me fait des signaux de fumée. Appelez-moi pas demain, je dors!

Aucun commentaire: