mardi 9 octobre 2007

La droite et la gauche

Non! Je ne parlerai pas de politique! J'ai piqué un lien sur le dernier billet de Patrick Lagacé et je le partage avec vous car je trouve ça intéressant. C'est un test pour savoir rapidement si vous utilisez plus votre cerveau gauche ou votre cerveau droit (tout le monde a une dominance). J'ai une dominance du cerveau droit (traditionnellement le cerveau émotionnel ou artistique). Le cerveau gauche, contrairement à ce que l'on peut penser, c'est le cerveau cartésien, rationnel. Bref, je lis les descriptions et je me dis damn it, c'est pas pire vrai.

J'en profite pous vous poser une question capitale: y a-t-il VRAIMENT des gens qui savent «par coeur», d'instinct, de façon automatique, de quel côté est sont la droite et la gauche? Je veux dire, perso, j'ai appris à réfléchir vite mais je me réfère encore à la main avec laquelle j'écris pour le savoir...

p.s. En passant, mon cerveau dominant est à l'opposé de mon allégeance :)

7 commentaires:

Amor Niamor a dit...

Maaaaaalade !!!!! Je suis hyper cartésienne, selon cette histoire-là.

Ma coloc voyait la sexy lady changer de côté régulièrement, et ça me façinait de constater qu'on ne voyait pas la même chose.

Incroyable.

Le professeur masqué a dit...

Je distingue ma droite sans penser que c'est ma main pour écrire! Je distingue ma droite sans penser que c'est ma main pour écrire!

La Marsouine a dit...

@Amor Niamor: ouais! L'Élu m'a montré comment la faire changer de côté. Lui il y réussi facilement mais il a une légère dominance dans le sens des aiguilles d'une montre. Moi faut que je me force au bout

@prof masqué: mon admiration pour vous ne cesse de grandir, je commence à me demander si vous ne seriez pas le fruit de mon imagination...

Anonyme a dit...

Tiens donc, avec moi, elle change toute seule de côté... J'arrive à la faire changer volontairement, non sans effort d'un sens comme de l'autre... Suis-je normale, docteure ?

Si je me fie aux descriptions, je suis plus du côté gauche, mais pourtant d'emblée, si je ferme l'image et l'ouvre au bout de quelques minutes, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre... Et je ne distingue pas non plus ma gauche ni ma droite. Sauf QUAND j'écris.

La Marsouine a dit...

@belle-soeur: ton frère et toi êtes incontestablement des êtres mutants transgéniques extra-terrestres avec des facultés bizarres et tout sauf humaines. J'ai presque envie de vous mettre dans le formol et de vous envoyer au FBI pour vous faire analyser!

:) stune blague

Le professeur masqué a dit...

Au fait, est-ce que je suis gaucher, moi là?

A.B. a dit...

Je distingue moi aussi ma droite sans penser que j'utilise ma main droite pour écrire. Je me situe très bien sur une carte (même si je suis une fille ;OP), je connais même mes points cardinaux!
Pour le «test» (avec une seule question, on ne peut pas vraiment utiliser ce terme, mais bon), je suis d'intelligence artistique. Je le savais déjà, mais ça confirme le tout :=)