lundi 25 février 2008

Se reproduire??? Quelle idée!!!

Après deux ou trois mois de fréquentations, l'Élu et moi avons décidé de mettre de côté les enveloppes en latex et de trouver un moyen de contraception moins contraignant. Sachant que la pilule me rends dépressive, je me suis souvenue d'une conversation avec une amie d'une amie, qui m'avait vanté les vertus du Miréna. Un stérilet hormonal qui fait relativement la même job que la pilule mais qui, vu son emplacement «géographique» nécessite une quantité infime d'hormones et, de ce fait, n'a pas les effets secondaires désagréables. J'ai donc, recommandation de mon doc en main, consulté dans une clinique gynécologique de Québec pour la pose dudit dispositif.

Lorsque j'ai fait ma fausse couche, j'ai appelé à la Clinique en question pour rencontrer un gynécologue. Ceux-ci étant en Europe, je ne pouvais pas avoir de rendez-vous avant un mois. J'ai toutefois passé un bon 15 minutes à m'obstiner au téléphone avec une infirmière qui me disait que je ne faisais PAS de fausse couche, que c'était IMPOSSIBLE, que ce stérilet a un pourcentage d'efficacité plus élevé qu'une ligature des trompes, etc. etc. Bref, après des échanges peu cordiaux avec la secrétaire et l'infirmière, je me suis tournée vers ma doc de famille.

Aujourd'hui, j'appelle encore (indomptable!) à la clinique en question:

- Centre de santé ********** bonjour

- Oui bonjour, je voudrais savoir quand il serait possible d'obtenir un rendez-vous avec le Dr ****** pour un éventuel retrait de mon stérilet.

- ?????????

- Allo?

- Heu, êtes-vous une patiente ici?

- Ben, heu, oui, c'est le Dr ******** qui l'a posé le stérilet, ça fait un peu plus qu'un an.

- Ben c'est quoi qui se passe? Vous avez des douleurs?

- Non

- Est-ce qu'il y a un problème avec le stérilet?

- Non

- Ben pourquoi vous voulez faire enlever le stérilet d'abord???

- Heu.... parce qu'on pense avoir un BÉBÉ peut-être

- (silence au bout du fil)

- Allo?

- Heu, attendez...

- (j'attends)

- Mademoiselle? Il n'y a pas de rendez-vous avant juin. Vous devriez aller discuter de la chose avec votre médecin de famille avant de faire enlever votre stérilet.

- Ben c'est parce que je l'ai vu mon médecin il y a 1 mois pis c'est elle qui m'a dit que c'était une procédure très simple.

- Dans ce cas, trouvez-vous un sans rendez-vous.

- Heu.... Ok, Bye.


????????????? Il vient de se passer quoi là??????

Je constate donc que les secrétaires médicales sont COMPLÈTEMENT opposées à l'idée que leur semblables envisagent la possibilité de concevoir.

*******

By the way, en passant de même, ne vous énarvez pas trop le ponpon pour rien, mon appel était à titre purement informatif, mettons que dans un future proche, si jamais on décide que c'est ce printemps, etc. etc. Inquiétez-vous pas, m'a vous tenir au courant le jour que y'aura un petit marsouineau en route.

5 commentaires:

¤Enidan¤ a dit...

c'est dont ben compliqué de faire enlever ça... :o/

La Marsouine a dit...

En fait non! C'est loin de l'être. Ma docteure m'a dit que n'importe quel médecin pouvait le faire, que ça prenait 5 minutes. Elle m'a même dit de me présenter à son bureau sans prendre rendez-vous le jour que je voudrais le faire enlever, qu'elle me ferait ça en un rien de temps. Le prob, c'est que mon médecin, elle travaille dans ma région natale. Je me suis donc tournée, tout d'abord, vers la clinique où j'avais fait installer le stérilet. Comme le personnel est un peu CON, je vais aller au sans rendez-vous où je vais d'habitude. C'est juste que, pour une secrétaire, elle a passé plusieurs commentaires stupides et en dehors de ses compétences. :)

Don't worry, je continue de considérer le Miréna comme un moyen de contraception EXTRAORDINAIRE!

Moukmouk a dit...

Est-ce que le printemps va être au printemps? Mais je me demande pour qui elle se prend la secrétaire. Tu devrais porter plainte à la clinique. Elle n'a pas à porter de jugement comme ça.

Anonyme a dit...

À la clinique de planning familial de l'hôpital St-François d'Assise, sont très gentils et ne te feront aucun problème pour retirer un stérilet, ça prend même pas 30 secondes.

La Marsouine a dit...

Merci de la suggestion! :)