mardi 19 février 2008

Trop d'information

Is there such a thing as too much information? J'ai lu deux journaux, le Time, l'Histoire, un roman, au moins 8 blogues, écouté deux podcasts de Bazzo.Tv, de la semaine passée, et ce, au cours des quatre dernières heures. (Bon ok, le roman, je l'avais commencé hier...)

Je suis abonnée au Devoir, à l'Actualité et, depuis 20 secondes, au Time Magazine. Et je suis sur un budget!!! J'ai passé mon «montant discrétionnaire» de la semaine dernière sur un numéro spécial de L'Histoire sur Rome et les barbares (avec un article très intéressant et relativement complet sur Simone de Beauvoir).

Je vous rassure tout de suite, cependant. J'ai mis fin, depuis un bon moment déjà, à ma consommation de Star Système (je ne l'ai même pas acheté après la mort de Heath Ledger, non monsieur!).

Mais je pense que j'ai seulement transféré mon problème. J'ai mis fin à ma consommation de potins de stars pour me plonger encore plus loin dans ma consommation de nouvelles locales, nationales et internationales, passé, présent, (futur?). J'en mange! D'ailleurs, parlant du Time, je vous recommande le numéro de la semaine dernière (avec une page couverture présentant un face-off Obama/Clinton) qui présente trois articles très intéressants sur la course à l'investiture démocrate:

Bref, je consomme du papier et de la nouvelle ces temps-ci. D'ailleurs, le roman en question, c'était The Devil wears Prada. Recommandé par ma mère, dont, pourtant, je ne partage pas normalement les goûts littéraire. C'était assez bon mais j'avais presque hâte de finir tellement c'est enrageant. Je me sentais agressive sans aucune raison tellement la patronne de magazine du bouquin mériterait un coup de pied au cul. En fait non. Le personnage principal mériterait un coup de pied au cul, la patronne elle mériterait de se rouler dans la fange quelques heures le temps de revenir sur terre.

Donc, au point où j'en suis, j'ai deux solutions. Ralentir la cadence ou l'accélérer. Newsweek? New York Times? National Geographic? Sky is the limit!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

si tu veux mon avis accélère la cadence...je me sentirai moins seul dans mon cas lol.

La Marsouine a dit...

Paraît que l'un des effets secondaires les plus important c'est l'augmentation de la consommation de caféïne. Va falloir que j'me tchek :)