dimanche 16 septembre 2007

Montréal, t'es tellement froide!

Petit trip à Montréal. 24h, rien de bien long. L'Élu et moi sommes allé voir des cadavres au centre des sciences. Intéressant en soi mais, surtout, ça va me faire un outil didactique incroyable pour les cours d'éthique.

On a profité du voyage pour voir des amis qu'on ne voit pas souvent. J'ai passé mon temps à essayer de voir les chauffeurs de taxi, sachant très bien que je ne reconnaîtrais pas Pierre-Léon même si il me faisait des bye-bye. Mon constat est toujours le même quand je vais dans la métropole: j'aime pas ça. Je comprends que certaines personnes trippent, je ne leur en veux pas. Mais je suis une fille de la campagne, j'ai besoin d'espace. Montréal, c'est compact, ça pue, c'est laid (ya juste les coins riches qui sont beaux et je trouve ça un peu hypocrite). Les routes sont pleines de trous, ya trop de sens unique, on ne peut pas tourner à droite aux feux rouges. J'aime bien y être pour un jour ou deux mais je peux vous assurer que je n'y vivrai jamais. Ni dans aucune autre grande ville. Québec est le maximum que je suis prête à supporter, et encore, parfois j'ai les bleus quand je reviens de ma région.

C'est l'automne, tant pis pour le 21 septembre. Je viens de redémarrer le chauffage et les feuilles affichent leurs couleurs. Aujourd'hui, il y a une partie du Rouge et Or (football), et je la manque pour rédiger mon projet de stage. Les choses sérieuses commencent demain,
alors je vais aller réfléchir sur la profession enseignante. Profitez de la journée!

p.s. Update sur la game: il est 13h36, après moins de dix minutes de jeu, McGill se fait laver à 14-0 pour le Rouge et Or et EN PLUS on vient d'intercepter le ballon dans leur zone. Ouccch!

p.p.s. À 2 minutes 50 de la demie (14h18) le score est de 37 à zéro pour le Rouge et Or.... c'est presque triste pour McGill... :))))

p.p.p.s 41-7 pour le Rouge et Or.... WE ROCK!!!!!


5 commentaires:

Monsieur l'adulte a dit...

Entièrement d'accord: bétonville c'est du caca. Moi aussi, Québec, c'est le max que je peux faire. Mais je le fais toujours en r^vant secrètement d'une maison de campagne sur le bord du fleuve. Alors c'est de la triche.

Je viens de te découvrir via TLMEB, et j'apprécie beaucoup! Je reviendrai faire mon tour!

La Marsouine a dit...

Ah! Le fleuve! Je me souviens, quand moi et mes cousines allions passer nos deux traditionnelles deux semaines chez ma tante, à Varennes, on était toutes déboussollées et on demandait régulièrement de quel côté était le fleuve. Comme quoi, quand on a grandi avec le fleuve, on l'a dans le sang.

Bienvenue chez moi Monsieur l'Adulte! :)

Moukmouk a dit...

Montréal une grande ville? tu devrais Essayer Mexico, San Paolo, Le Caire ou Tokyo, des villes de plus de 30 millions... c'est tellement tranquille Montréal...

Anonyme a dit...

Mtl....J'y suis depuis deux ans.
Je déménage d'ici pour aller à la plus belle ville du plus beau pays, Québec....

Bon bon, les deux villes sont merveilleuses, offrant quelque chose de différent dans chaque cas.

Chacun ses goûts peut-être????

Nah, fuck mtl, qc power!

hihihi

La Marsouine a dit...

@ moukmouk: c'est une question de perception et c'est selon la nature de chacun. C'est évident qu'il y a de plus grandes villes que Montréal. Par contre, à Paris par exemple, l'énergie n'était pas la même. Mais comme je ne tiens pas à m'exiler, et que de toute façon, je préfère sans fois une petite ville de campagne à une métropole, dans mon cas, la question ne se pose même pas :)