jeudi 20 septembre 2007

Rencontre d'un certain type, part II

Ce midi, en terminant mon cours, je suis allé, comme d'habitude, prendre l'autobus à l'arrêt du pavillon Desjardins. En passant devant le FAS (pavillon Félix-Antoine-Savard), des employés de la construction s'affairent à déplacer d'énormes camions (symbole phallique? sais pas. Mon prof du cours Psychologie de l'adolescence a trop parlé de sexe cette semaine. Déclaration du jour: Freud était d'abord et avant tout un obsédé.) Arrivé à l'arrêt, pas d'autobus (des dizaines en réalité, mais dans la mauvaise direction). Je prends le temps de fumer une p'tite clope (ma saison achève, j'arrête toujours vers mon anniversaire, en octobre). Avant tout, je suis allé prendre une copie du Voir de la semaine et j'attends d'être bien assise dans l'autobus pour voir si mes attentes sont comblées. Malheur! La première 800 qui arrive est pleine, je dois faire la majeure partie du trajet debout. Après avoir indiqué à un américain comment se rendre sur la rue Couillard, je peux enfin m'assoir après l'arrêt Place d'Youville. Mais mon trajet s'achève, pas le temps de lire!

Une fois au travail, je peux enfin accomplir mon rituel hebdomadaire soit lire Desjardins et attendre d'avoir du temps pour finir le Voir. Ouiiii! C'est bien ce que je pensais. Même si l'auteur lui-même avait confirmé mes présomptions, j'étais impatiente de voir comment tout cela allait sortir sur papier. (à lire ici) Bien sûr, je suis absente du texte mais ça me satisfait, ma notoriété étant déjà suffisament grande pour mon petit moi. Toutefois, je constate que mon Bourgeois Bollé préféré occupe une grande place dans l'article! Je venais justement de passer un petit quinze minutes avec lui avant de me diriger vers l'autobus.

Je dois vous parler un peu de BB. BB est très intelligent. Le problème, c'est qu'il le sait. Et il a beaucoup d'idées préconçues. Que je m'empresse de détruire dès que j'en ai l'occasion. C'est pourquoi, au début de nos fréquentations, je le détestais. Et j'aimais le détester. Et puis, tache comme il l'est, he grew on me. Aujourd'hui, je le considère comme l'un de mes meilleurs amis, qui a la grande qualité de me donner l'opportunité de lui dire tout ce que je pense de lui en pleine face, sans aucun ménagement, et je ne me gêne pas, et qui reçoit mes commentaires soit avec humour, soit avec suprise, soit avec frustration (parce que j'ai toujours raison, c'est ce qui l'énerve). Bref, on s'aime.

Donc, merci BB d'avoir dit des choses intelligentes. Toi et moi, on devrait avoir une émission de radio.

p.s. Je dois préciser qe BB ne lis pas mon blog, auquel il reproche de s'enfoncer trop régulièrement dans le quotidien insipide. Vous voyez le genre de relation? :)

1 commentaire:

Moukmouk a dit...

Sauf que la meilleure émission de radio: macadam tribu, ne dit pas toujours des choses intelligentes...