jeudi 6 septembre 2007

Toujours vivant, je suis celui qui mange su'l'divan

Descendez de ce rebord de fenêtre du 18e étage IMMÉDIATEMENT!!!!!! Le fait que je n'aie rien écrit depuis lundi n'est pas une raison pour mettre fin à vos jours!

:)

Beau titre hein? Je sais, c'est au masculin mais au féminin ça scrappait la rime. Je suis donc toujours de ce monde, barely alive mais bon. Le retour à l'école, c'est dangereux. Depuis deux jours, j'ai du alterner 300 fois entre la détresse profonde, convaincue que je ne serais jamais capable d'enseigner, et la conviction que tout irait bien. Maniaco-dépression? Troubles bipolaire? Sais pas...

Éditorial du jour: c'est quoi le trip de la faculté de l'éducation de toujours vouloir nous faire travailler en équipe? Y a-t-il une autre raison que le but, avoué sans aucune gêne par tous les chargés de cours/profs que j'ai eu jusqu'à maintenant, de diminuer la masse de correction? Gang de paresseux!

Cependant, cette paresseuse de faculté m'a offert aujourd'hui une possibilité d'alléger grandement le fardeau financier qui me tiens éveillée la nuit depuis une semaine. Le ministère veut connaître les effets de la réforme au secondaire et devinez qui va probablement être engagée pour travailler comme intervieweuse??? Bibi! Heures flexibles, travail à la maison, salaire décent. Le RÊVE!

Bref, j'ai été trop coupée du monde réel cette semaine pour vous parler d'art, de culture ou d'actualité. J'ai même 4 Devoir qui traînent sur ma table de cuisine, hurlant d'impatience de me mettre à jour dans l'actualité. Personne d'autre n'est mort cette semaine? (Personnalités publiques on s'entend, sinon il y a quoi, une mort au 3 secondes?)

Bref, c'est Envol et Macadam, Karkwa ce soir! Je vous reviens demain avec ma critique et plein de choses spirituelles sur la vie et les cuillères à cantaloup.

p.s. L'avant dernier paragraphe se voulait humoristique. Toutefois, en prenant le temps de lire Lagacé, je viens d'apprendre que Pavarotti est mort...

2 commentaires:

Le professeur masqué a dit...

Tiens! Tiens! Un futur prof nautique que j'ajoute à ma liste.

J'enseigne dans un demi-sous-sol. Puis-je tenter de me jeter par la fenêtre malgré tout?

Anonyme a dit...

Quoi? Y'avait Karkwa en show hier et personne ne m'a téléphoné ? C'est cheap ça !