jeudi 20 septembre 2007

Sherlocksouine

Vous vous souvenez que dans le billet intitulé Soubresaut estival, je vous avais mis sur la piste d'un mystérieux voleur de bac bleu à recyclage. Le crime s'est déroulé entre le vendredi, pendant Envol et Macadam, et le dimanche suivant. Notre cher bac bleu, qui avait été déposé sur le bord de la rue le vendredi matin, jour des vidanges, avait été machiavéliquement subtilisé, malgré les informations inscrites au crayon indélébile, permettant d'affirmer notre possession de l'objet.

Hé bien plus d'une semaine plus tard, soit lundi dernier, vers 16h, l'arme du crime a été restituée. L'Élu était venu me chercher à l'Université après son travail. Nous sommes arrivés à la maison, en face de laquelle il n'y avait pas de bac bleu quand nous sommes partis le matin même, et que vis-je? Un bac solitaire, identifié à notre nom et adresse, qui trône devant notre escalier.

Je ne sais pas si je dois cet acte magnifique à un justicier masqué qui se trouve parmi mes lecteurs adorés (prof masqué, si vous n'étions point montréaliais, j'me poserions des questions...) ou encore si c'est une puissance divine qui a voulu nous manifester sa présence. Dans les deux cas, sachez que le 320 a repris ses activités de recyclage et que Naslun le chien en est bien désolé, tout heureux qu'il était de déchiqueter les cartons qui traînaient sur la galerie dès qu'il échappait à notre surveillance.

1 commentaire:

Le professeur masqué a dit...

Je n'y suis pour rien, mais j'en étais rendu à penser à allumer des lampions ou à réciter quelques chapelets...