dimanche 9 septembre 2007

Soubresaut estival

Pas pire week-end hein? Envol et Macadam est terminé et nous allons enfin pouvoir reprendre nos droits sur notre rue. Pleins d'inconnus qui vomissent dans la ruelle pendant que je soupe, c'est pas ce qu'il y a de plus appétissant. Toutefois, en grande fan de musique que je suis, je ne fais aucun reproche :)

Je dois remercier le prof masqué pour ma soudaine notoriété. On me lit maintenant! Et particulièrement parmi la blogosphère enseignante, semble-t-il. À mes fidèles et mes amis imaginaires, je vous rassure toutefois, je ne laisserai pas la célébrité me changer. Je vais continuer de vous parler des aventures de Naslun et de l'Élu, même si, inévitablement, mes écrits ne pourront qu'être régulièrement influencés par ma nouvelle réalité d'aspirante enseignante.

Quand j'ai commencé ce blog, il y a presque six mois, j'étais en pleine recherche. Je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie, j'avais abandonné l'idée d'être acceptée en passerelle. L'Élu me turlupinait déjà depuis un moment pour que je me commence un blog. Déjà que je ne savais que depuis quelques semaines seulement ce qu'étais un blog, j'avoue qu'à l'époque, je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais. Mon objectif principal était simple: me remettre à écrire. Jusqu'ici, je suis assez satisfaite à ce niveau.


Bref, retour à la programmation régulière. Aujourd'hui, l'objectif est de commencer et avancer mes lectures de la semaine. C'est une journée décisive puisque, si je réussis à atteindre cet objectif, je mettrai derrière moi plusieurs années de procrastination professionnelle et de laisser aller. Toutefois, si je suis fidèle à moi-même, je perdrai mon temps toute la journée en culpabilisant de ne pas être entrain de faire ce que j'ai à faire, mais sans le faire quand même.

Ah oui! Des individus mal intentionnés nous ont volé notre bac à recyclage. Le nom de famille de l'Élu ainsi que notre numéro de porte sont inscrits au gros crayon feutre mais, rien n'arrête ces voyous. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de demander à Claude Poirier de faire un appel à tous?

7 commentaires:

Le professeur masqué a dit...

Poirier est occupé à lire la chronique de Patrick Lagacé. Ce dernier a bien raison dans ses propos quant à moi.

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720353

Hortensia a dit...

J'arrive justement jusqu'ici grâce à la promotion que prof masqué vous a faite (dites, vous le payez?). Je reviendrai sûrement vous lire. D'autant plus que je constate, selon la liste proposée à ceux qui sont tannés des chants de baleines, que vous avez fort bon goût en musique (c'est hallucinant comme ça correspond à ce que j'écoute moi-même!).

p.s. prof masqué, je suis d'accord avec vous et avec Lagacé au sujet de Claude Poirier!
Oh que oui!

Le professeur masqué a dit...

Hortensia: La marsouine m'a promis un souper aux fruits de mer, mais elle ne le sait pas encore... Plus sérieusement, je crois que c'est important de faire connaître les blogues des autres profs. C'est tout.

la marsouine: est-ce dans ce bac que Norman Lester trouve ses scoops?

Anonyme a dit...

@prof masqué: non, Norman Lester trouve les siens dans celui du bar de motards juste en face. Dans le mien, il n'y a que de vieux talons de paie de mon quotidien employeur (wow le jeu de mot!)

Pour les fruits de mers, pas de problème, le papa de l'Élu est originaire des îles de la Madeleine et il a un frère pêcheur de homard. L'Élu, qui a la malchance d'être allergique au poisson, a au moins le bon goût de pouvoir malgré tout se gaver de fruits de mer sans problème.

Le professeur masqué a dit...

Mummm... Dire que je repars en Gaspésie sous peu.

Anonyme a dit...

Simonac! Ce blog est en feu! Vite, sortez les boyaux d'arrosage!

hehehe, marsouine, je me suis trouvé un appart et j'arrive!

La Marsouine a dit...

J'ai su ça cet aprem par notre ingénieur des eaux. J'espère que je suis invitée à la crémaillère :P J'vais avoir dla bière blanche en masse, on embouteille la semaine prochaine!