lundi 24 septembre 2007

Plongeon réussi!

Je suis épuisée! Épuisée dans le genre : je m'effouarerais (???) devant la télé avec un joint, un café, un sac de cheetos et un marathon de Simpsons. Aujourd'hui était ma première journée de stage. C'était grisant! Journée chaotique toutefois, un élève de l'école étant décédé jeudi dernier. Un élève de secondaire IV... mon enseignant-associé enseigne exclusivement l'histoire de IV..... et c'est la classe du jeune homme qui était sa dernière période de la journée. Bref, c'était plein de tension dans l'air, les jeunes étaient apathiques, beaucoup d'yeux mouillés dans les couloirs... mais, malgré tout, une sapré bonne opportunité d'observation pour une apprentie professeur. Ça reste dramatique, on s'entend, mais autant prendre les choses du bon côté quand c'est possible.

J'ai adoré. Mon enseignant-associé est super, on s'entend à merveille, j'aurais le goût d'y retourner demain (grrrr je dois attendre lundi prochain). Ça ne faisait pas deux minutes que le cours était commencé que je fourmillais d'idée et que l'envie me démangeais de me lever et de me mettre à enseigner. J'ai pris des pages et des pages de notes sur les élèves et le prof. Bref, je crois que je suis dans la bonne voie. Je me sens sûre de moi, confiante, heureuse et enthousiaste. Un changement radical depuis le début du mois, je sais, mais ça fait du bien!

Sur ce, je redeviens une étudiante pour le reste de la semaine et vais aller poursuivre les travaux qui m'attendent. La suite de cette histoire lundi prochain!

p.s. Nous sommes allés chez mes parents ce week-end. C'est l'opulence dans le potager maternel. J'en suis revenue avec des sacs chargés de légumes! À notre grande déception, toutefois, les mûres n'étaient pas encore prêtes.....

1 commentaire:

Amor Niamor a dit...

Je suis bien contente de constater que tu es enthousiaste à ce point ! Tu vois, les jeunes sont magiques !