jeudi 13 septembre 2007

Rencontre d'un certain type

Bonjour! En ce merveilleux jeudi, qui marque pour moi la fin de la semaine de cours, j'ai décidé de trancher avec ma dépression chronique des derniers jours et de vous offrir autre chose pour la journée.

Après mon cours du jeudi matin, je me suis dirigée d'un pas lent vers la station d'autobus du pavillon Desjardins. En passant devant le FAS (Félix-Antoine-Savard, l'une des typiques tour de l'Université Laval), j'ai constaté que celui-ci était en réparation, avec une grosse clôture en plastique orange qui me coupait le chemin piéton (trottoir). Je me suis donc engagée autour de la clôture, en observant les gens que je croisais. Il y en avait beaucoup, puisque c'était l'heure où tout le monde sort des cours ou arrive pour le suivant, majoritairement des filles en jupettes très peu efficaces contre le froid d'aujourd'hui. En arrivant à la hauteur d'un des travailleurs de la construction, j'entends celui-ci dire à son voisin : «Ouais, 11h30, s'tune maudite belle heure!» J'ai bien rigolé.

Après ce moment de détente, j'ai poursuivi mon chemin vers l'arrêt d'autobus. À peine approchais-je de l'arrêt qu'une jolie 801 fit son apparition. Rapide comme l'éclair, je courrus attraper le nouveau Voir avant de monter dans l'autobus, pour m'installer dans la section «à quatre» (c'est-à-dire, le seul endroit dans l'autobus ou deux sièges doubles se font face). Devant moi : deux jeunes filles du style trendy. C'est alors qu'arrive à mes côté, un jeune homme que je n'ai qu'entraperçu. Il me bouscule involontairement, l'autobus ayant démarré pendant qu'il s'asseyait. J'ouvre le Voir pour lire Desjardins mais je tombe d'abord sur une critique de la performance de Karkwa à Envol et Macadam (selon moi: MAGISTRAL, ENVOÛTANT, PÉNÉTRANT, etc. etc.). J'ai lu environ la moitié de Desjardins quand mon voisin (qui gribouille depuis notre départ dans un petit cahier, ce que je trouvais très mignon d'ailleurs) commence à interviewer la fille devant moi à propos de la musique qu'elle écoute au même moment dans son iPod. J'écoute leur conversation, me disant en mon for que c'était bien dommage, mon mini étant dans l'auto pour prendre la relève du lecteur CD, qui a remis sa démission. J'aurais eu bien plus à dire sur la musique que la jolie dame. Je ne lève toutefois pas les yeux de mon Voir, ne voulant pas avoir l'air d'écouter. La conversation se termine, le jeune homme précise que c'est pour un article, sans nommer le média auquel il est lié. Ça me démange de lui poser la question mais j'avais la nausée et je ne voulais pas lui gerber dessus (je ne suis pas capable de lire dans un véhicule en mouvement, et pourtant je m'acharne!). À l'arrêt suivant, il se lève et quitte l'autobus. Je retourne à Desjardins et le reste du trajet est sans histoire, à part un homme sandwich (vraiment sandwich, les pancartes étaient des tranches de pain) qui faisait de la pub pour le Cochon Dingue au coin de Sallaberry et René-Lévesque.

J'arrive au travail, j'ouvre MSN et mon ami BB (bourgeois bollé, mais je l'aime quand même) m'écrit : «Je crois que je viens d'être interviewé à l'université par David Desjardins.» CLING CLING CLING dans ma tête. Je confirme mes soupçons en demandant à BB si c'était à propos de ce qui jouait dans son iPod. Confirmation de la part de BB.

Donc, si les suppositions de BB sont justes (car je n'ai jamais envisagé mon voisin directement, et ma vision périphérique n'est plus ce qu'elle était. Et Desjardins écrit, donc je n'ai jamais entendu sa voix) David Desjardins interviewait la demoiselle devant moi pendant que je lisais son éditorial! Messemblait aussi qu'il avait eu l'air de trouver ça drôle que je lise le Voir. Donc, surveillez le Voir de Québec, si Desjardins sort un article sur la musique que les gens écoute sur leur iPod et qu'il mentionne qu'il interviewait une fille dans l'autobus pendant qu'une autre à côté de lui le lisait sans savoir qu'il était à côté et bien sachez que c'était moi!

.... sinon ben c'était beaucoup de mots pour rien dire. Au moins, il avait l'air cute :)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

hey oui, c'était moi.

à lire la semaine prochaine, ou peut-être la suivante.

dd

La Marsouine a dit...

C'est ce qu'on appelle une confirmation efficace! Je crois que je ne (te? vous?) lirai plus de la même façon à l'avenir.

ah oui! Moi j'aurais probablement été entrain d'écouter Carl-Éric Hudon et j'aurais dit que je download seulement la musique pour choisir quels cd j'achète et que j'achète surtout en show parce que l'argent va au complet à l'artiste. Ça m'apprendra à prendre l'autobus sans mon iPod :P