samedi 18 août 2007

Call me Biermaker

Salut tous! Aujourd'hui, je vous annonce la création d'une nouvelle PPME : la microbrasserie du 320! (ouuuuuh c'est mon numéro de porte mais je vous dis pas quelle rue!!!). En effet, the Elected et moi avons brassé notre première bière talleur. Une bière blanche, gracieuseté de la Boutique du Vin de Duberger, en collaboration avec Bro-le-Gros-Bourru qui nous a fourni (à bas prix) le "kit" de brassage qu'un de ses amis avait laissé en désuétude (sans jamais l'utiliser). Gros Bourru fait de la bière depuis maintenant plus d'un an. Depuis son retour d'Europe en fait. Sa bière la plus connu est la MotoMaster, une stout dense et coriace qui en a fait grimacer plus d'un. En ce qui concerne notre blanche brassée, la fermentation est en cours et la prochaine étape a lieu dans 10 jours. I'll keep you posted.

Sur un autre sujet, nous avons assité, hier soir, à la première journée de l'International de musique Folk de Québec. C'était bien, malgré la pluie, et j'ai presque jouit devant la prestation d'Hudon-Placard­. Je ne connaissais pas encore le petit minois de Carl-Éric Hudon mais j'avais énormément d'attentes compte tenu de l'état de béatitude dans lequel sa voix me plonge. Satisfaction mes amis! Bien que roux (mais bon, c'est plus de la faute de ses parents ça), il était à la hauteur de mes attentes, ces dernières étant tout sauf définies, mais j'aurais pas voulu que cette voix-là sorte d'un gros chauve myope mettons.

Nous y retournons dans quelques minutes donc je ne m'éterniserai pas en vaines palabres (ça fait une semaine que je veux ploguer le mot "palabre", yessssir).

Bonne journée, confrères amateurs de bière de qualité


p.s. Concernant l'IMFQ, ai-je mentionné que l'événement est commandité par la Barberie et que, conséquement, la bière disponible sur place est Barberiesque? Huuuuuuummmm!

Aucun commentaire: