vendredi 31 août 2007

Must... write...new....post....

C'est avec les quelques petites joules d'énergie qu'il me reste que je vous écris ceci, en ce vendredi matin où le soleil semble avoir retrouvé son chemin à travers les nuages. Épuisé est encore un mot trop faible. Aujourd'hui est la dernière journée de ma dernière semaine de travail à temps plein de l'été. Mardi sera la première journée de ma première semaine d'université de l'année. Ma vie est pleine de temps libre n'est-ce pas?

Bref, je suis fatiguée. Les nuits sont dures, surtout celle d'hier. En effet, hier, vers 17h... mon (vieux) chien s'est éteint. Je gérais assez bien la chose jusqu'ici. Mon problème s'est déclaré lorsque, à 23h, entrain de m'endormir, j'ai réalisé qu'il était mort tout seul. Mon frère l'a laissé chez le vétérinaire, est revenu une heure plus tard, a donné une boîte vide, a récupéré une boîte pleine et est retournée à la maison. Mon petit chien de 16 ans, si malade, que ma mère a bichonné tout l'après-midi d'hier, est probablement mort sur un comptoir en stainless froid, sans personne autour de lui, sauf peut-être un vétérinaire qui attendait que l'injection fasse son effet.... Je n'en veux pas à mon frère mais je ne peux tout simplement pas supporter cette idée. C'est fou comme on s'attache à ces petites bêtes.

Sinon, sur une note plus joyeuse, j'ai obtenu mon résultat de TFLM. Mon orgueil est un peu meurtri, puisque j'espérais 98%..... mais bon, 87,7%, ce n'est pas si mal, surtout pour un examen que 80% des étudiants en enseignement échouent (la note de passage est de 75%). Je rock quand même un peu.

Finalement, certain d'entre vous ont peut-être été l'objet de mon harcèlement cette semaine dans ma recherche d'un cadeau de baptême original, qui s'assurait d'une longue pérénité et qui serait significatif pour l'enfant toute sa vie. Et bien, j'ai trouvé. Toute seule (merci tout le monde pour l'absence totale de suggestion!). Bref, j'ai acheté le plus mignon des cahiers, fait au Laos, importé par le commerce équitable. Les feuilles sont en papier fait avec de l'écorce de murier, les couvertures rigides sont en bois reliées à la main avec des cordes. Il y a un petit rabat de bois qui se fixe sur le dessus, juste au dessus d'un genre de fleur/soleil gravé dans le bois, et une petite poignée de corde qui lui donne l'air d'un sac. Pour la petite Emma-Rose, j'ai acheté un crayon rose. Et dans ce livre, demain, pendant son baptême, tout le monde lui écriras une petite pensée, un message pour l'avenir, un souhait. Les pages vierges restantes lui appartiendront, en signe de l'univers de possibilités et de bonheur qui s'offre à elle, avec le souvenir de tous ces gens, qui ont jugé important de souligner sa venue au monde.

Une naissance, une mort.... tout est cyclique.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Spécifie quand tu dis mon chien... mon coeur s'est ralenti, pendant 2 phrase j'ai cru que Naslun avait eu un accident...

Mes condoléances pour Mickey.

Dobby a dit...

Ooooh que oui on s'attache... je l'ai braillé mon chat il y a 4 ans...

Beau cadeau de baptême :), belle idée avec l'idée de communauté. Les deux baptêmes que j'ai eus, j'ai acheté des livres: un petit livre de prière, et un livre avec les histoires de la bible raconté en une ou deux pages. (si tu n'as pas deviné je suis croyante, mais pas dévote par contre.)

Bienvenue dans la blogosphère et bienvenue à l'Université des futurs profs.