mercredi 15 août 2007

Riiiiiichaaaaaard!

Je ne vous ai encore jamais parlé de Richard. Mais aujourd'hui, je dois le faire, pour une raison toute simple: je m'ennnnuiiiiie de Richaaaard! L'Élu aussi d'ailleurs (en fait, je suis pas mal certaine qu'il le pleure en cachette une fois de temps en temps). Mais qui est ce Richard?

À nos début, à moi et l'Élu, nous n'habitions pas encore sous le même toit (nonononon). Donc, pour que l'Élu puisse boucler, il lui fallait un/une coloc. Sa très cool ex-copine avait emprunté la petite chambre pour l'été mais elle devait quitter pour la grand-ville-qui-pue en septembre dernier. Donc, l'Élu, comme une bonne petite fourmi préventive, avait trouvé une p'tite française sur internet. Une p'tite française qui avait supposément voyagé et vu du monde, comme lui croyait-il. ERREUR! Nous nous sommes retrouvés, pendant tout le mois de septembre, avec une petite chose fragile, chialeuse, précieuse, qui n'avait pas cru bon de s'amener ni manteau d'hiver, ni botte (inconscience TOTALE face au climat québécois) et qui, lorsque la glaciale température de septembre (genre 15 degrés) traversait le peu de chair qui recouvrait ses os, s'emmitouflait dans un châaaaale qui avait des air de filet pour pêcher une baleine (comprendre: des trous gros comme des cartes à jouer). Heureusement pour nous, la petite drama-queen au nom Shakespearien a décidé de lever les feutres début octobre (sans payer le loyer bien sûr) après un épisode nocturne troublant, où elle avait eu à faire à un nudiste devant sa fenêtre de chambre (nous vivons au 3e).

Catastrophe pour remplacer Mamoizelle (qui avait migré vers la sécurité des Saules). Après avoir considéré un allemand et une suédoise (imaginez un peu les discussions lol), nous nous entendîmes pour un français un peu bizarre qui arrivait deux jours plus tard, sans avoir trouvé encore de logement (précision: je n'habitais pas encore sur place mais j'avais quand même mon mot à dire, tsé que j'allais laissser l'Élu tout seul avec une ptite suédoise dabord!).

Et arriva Richaaaaard! On a aimé Richaaaard! On aime encore Richaaaard! On a pris des brosses mémorables, on a eu un drôle de noël (drôle dans le sens de ha ha ). On a écouté des milliers de films, on est allé à la cabane à sucre en janvier, on a déliré au Dollo, on a fumé des clopes, etc etc. Et de temps en temps, on trouvait une trace de Richard dans l'appart : des bouchons de bières artistiquement collés sur le mur, une figurine scotchée sur le haut d'une armoire, des cartons de dessins dans le bas des portes, etc. Parce que c'était un artiste notre Rich. Et dans ses dernières semaines avec nous, on jouait une partie interminable de «Trouve l'alpiniste dans l'appart»

Bref, il était cool, il était drôle, il était entêté :), on l'aimait notre Rich, et on s'ennuie de notre Rich.


Reviens-nous Richaaaaaaard!

2 commentaires:

Nada sur le net! a dit...

On voudrais tous un richard dans nos vies...on peut l'acheter où?

La Marsouine a dit...

Ben on en trouve à Marseille mais le nôtre était un modèle de collection fabriqué à la main à Briançon... t'es quasiment mieux de t'en fabriquer un!