mardi 14 août 2007

Le petit creux qui rend fou

Dans un billet précédent, je vous avais dit que je vous parlerais un jour de l'hypoglycémie. Pourquoi? Parce que j'en fait de l'hypoglycémie et que ça me complique un peu la vie. Pourquoi je fais de l'hypo? Sais pas, probablement parce que ma mère en fait et que je me suis détruit le système à 16 ans au point de passer à un cheveux de la mono. Un an d'anémie grave à avoir les batteries à terre à chaque règle et à ne manger que des épinards et des crevettes (parce que je déteste les pelules).

Je ne suis pas la mieux placée pour parler d'hypo, c'est pourquoi je vous suggère d'aller faire un tour sur le site de l'Association des hypoglycémiques du Québec. Vous devriez tous jeter un coup d'oeil, parce que la plupart des hypoglycémique ne savent pas qu'ils le sont, parce que plusieurs médecins considèrent qu'il ne s'agit pas d'une maladie. Parce que ça peut être ÇA, le truc qui vous pourrit la vie, qui vous donne l'impression d'être toujours fatigué, toujours déprimé, d'avoir toujours faim, qui vous empêche de dormir, qui amplifie à l'extrême vos sens au point que tout pue, tout est trop fort et tout est trop agaçant.

La solution est simple: une discipline alimentaire tant dans la régularité dans l'heure des repas, la limitation de l'absorption de sucre (autant rafiné que naturel), une rééducation en matière d'alimentation (le Guide canadien, c'est pas dla marde, mais c'est pas loin, financés qu'ils sont par l'industrie céréalière et laitière)

Bonne chance à mes compère hypos! Et pardonnez moi mes sautes d'humeur, mais une étudiante, ça a pas toujours le budget pour manger de façon à contrôller son hypo.

p.s. l'hypoglycémie se cache très souvent derrière l'alcoolisme (parce que l'alcool se transforme en sucre dans l'organisme...)

p.p.s il y a aussi un questionnaire (très peu scientifique selon l'ancienne sondeuse d'opinion en moi) mais qui peut quand même vous éclairer beaucoup si vous croyez être hypoglycémique

Aucun commentaire: