mercredi 22 août 2007

Show me the money! (en hurlant comme dans Jerry Maguire)

L'argent fait le bonheur? J'sais pas. Mais pas assez d'argent ou de l'argent mal géré, ça peut donner mal à la tête en sivouplait.

Dans 13 jours, je recommence l'université (ou je me tire une balle, je change d'idée au 5 minutes selon les déclarations des grands du My(ni)stère de l'Éducation) pour ma, je l'espère, dernière formation: enseignante en histoire, éthique et culture religieuse dans le merveilleux univers du secondaire. WTF! Où j'ai bien pu avoir cette idée complètement stupide que je voulais enseigner. Je ne PEUX pas enseigner, j'ai 12 ans d'âge mental, pis encore, je suis généreuse. Voulez-vous bien me dire qu'est-ce qui m'a pris?

Cette décision stupide a plusieurs conséquences. De un: je vais me faire lapider à coup de cellulaire. De deux: je vais devoir passer encore DEUX ans sur les bancs d'école. De trois: je ne serai pas salariée pour encore deux ans! Question: combien de temps on peut accumuler le rouge dans le compte en banque avant que des monsieurs en cravates se présente à notre porte pour nous déposséder de tous nos biens et nous envoyer sur le BS?

Je vis une crise existentielle en ce moment. Non seulement dois-je amorcer une profession où, si je suis pas mal sûre de me trouver un emploi, je ne suis toutefois pas certaine de survivre plus de 5 ans ET, en plus de tout ça, je devrai encore trouver un moyen de garder le bout du nez hors de l'eau (parce que, ne nous leurrons pas, la tête est déjà pas mal enfoncée) sans m'écrouler sous la pression.


ok la crise d'angoisse est sur la fin là. Pendant que je vais respirer dans un ti-sac brun, prenez un shooter à ma santé et, je vous le promets, la prochaine fois je vous pond quelque chose de drôle.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Je comprends tellement ton sentiment d'anxiété...

J'me pose souvent cette question:"J'reste-tu sur le marché du travail dans mon domaine (qui est pas mal clérical mais, sans trop...et relativement payant)ou ben j'retournes sur les bancs de l'école pour avoir de nouvelles connaissances afin d'obtenir un poste dans lequel je focusserais d'avantage sur la recherche ($$$)?"

Le marché du travail est tellement concret, si on le compare aux études...tsss.